Koh-Lanta : un participant dénonce le pire problème d’hygiène rencontré dans le jeu

Mis en ligne le
par Marc

À part les rumeurs sur les tricheries, il y en a encore plus sur les conditions d'hygiène. En fait, un ancien candidat aurait fait des révélations auprès de Télé-Loisir à ce sujet.

Koh-Lanta a rassemblé des millions de téléspectateurs depuis ses débuts en 2001. Toutefois, ces derniers ne connaissent pas la réalité que vit les participants hors antenne. Ainsi, un ancien candidat a fait d’énormes révélations sur les conditions de vie des aventuriers de l’émission.

Koh-Lanta : des scandales sur l’alimentation des candidats

Avant chaque nouvelle saison, l’équipe de tournage de Koh-Lanta fait des repérages des lieux. En effet, la production inspecte l’île pour vérifier les conditions dans lesquelles les participants vont vivre.

Chaque détail passe donc par une inspection. Cela comprend les conditions météorologiques, les animaux et végétation dangereux et surtout les ressources alimentaires mis à disposition des candidats. En effet, il faut surtout que la destination puisse offrir de quoi se nourrir pour les participants. Cela dans le but de ne plus créer des polémiques, comme l’affaire Teheiura. À l’époque, on avait découvert que les candidats avaient des repas secrets.

Or, cette affaire a provoqué une importante décote et baisse en crédibilité pour l’émission. Heureusement, la production a envoyé un message fort pour éradiquer ce genre de scandale dans le jeu. En effet, la production a décidé de ne donner aucune récompense au gagnant. Au contraire, elle a versé la récompense à une association. Cela a notamment pour but de désapprouver le comportement des participants à l’époque.

Les conditions d’hygiène dans le programme

Malheureusement, le programme génère toujours autant de rumeurs autour de lui. À part les rumeurs sur les tricheries, il y en a encore plus sur les conditions d’hygiène. En fait, un ancien candidat aurait fait des révélations auprès de Télé-Loisir à ce sujet. Ainsi, ce dernier aurait rapporté que les candidats sentaient mauvais au point de faire fuir les moustiques. Cela vaut également pour leur hygiène bucco-dentaire à cause de l’utilisation du charbon pour se brosser les dents.

Aussi, la révélation pointe du doigt le régime alimentaire des candidats, principalement à base de manioc et de noix de coco. Cela aurait engendré des carences en provoquant des troubles sur la santé des participants. Ainsi, leur santé se dégrade au fur et à mesure que la compétition se poursuit. À la fin de leur parcours, les participants présentent majoritairement des carences en calcium, vitamine et protéines. Ainsi, cela les obligent à consulter un médecin une fois revenu de l’aventure.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.