Koh-Lanta débarque sur la chaîne de télévision ! Le jeu d’aventure de TF1 et Denis Brogniart s’apprêtent à faire leur grand retour à l’antenne. Ce, après huit mois d’interruption et une victoire commune lors de la saison du Totem maudit de François et Bastien. Tourné à Caramoa, au nord-est des Philippines, en août-septembre dernier, Le feu sacré accueille 20 nouveaux aventuriers âgés de 22 à 56 ans : 10 hommes et femmes tous surmotivés pour entrer dans la légende de l’île de Lanta. Première (bonne) surprise : cette production du Feu sacré compte apparemment beaucoup moins de « sportifs dans l’âme » qu’à l’accoutumée, et permet d’accueillir un profil plus représentatif de la population. « On est revenus à quelque chose qui fait le sel de Koh-Lanta. À savoir la diversité des candidats« , explique la productrice Alexia Laroche-Joubert.
Koh-Lanta 2023 : qui sont les candidats présents au casting ?
En effet, Denis Brogniart a clairement indiqué à la presse que ce « Koh-Lanta, le Feu sacré » représente un grand retour à la stratégie. Comme Alexandre, un responsable logistique de la Seine-Maritime, il veut « casser l’ordre établi » dès le départ. Ce jeune homme de 30 ans tente de compenser les lacunes du sport par son sens exceptionnel de la manipulation.
Parmi les artistes, il y a Grâce, une mère de famille de 39 ans. Esteban, un magicien qui pratique l’hypnose pendant son temps libre. Élodie, une cadette qui aurait rêvé d’être chanteuse, partage son rêve avec d’autres aventuriers. Ou encore Gilles, un agriculteur qui s’est entraîné à l’épreuve du poteau au beau milieu de ses vaches ! Cela dit, ce sont des profils atypiques et fascinants.
TF1 révèle la date de parution de Koh-Lanta, le Feu sacré !
Koh-Lanta, le Feu sacré sera diffusé sur TF1 le mardi 21 février à 21 h 10. Oui, malgré les nombreuses demandes du public, l’émission du groupe TF1 ne retrouvera pas son créneau historique du vendredi. Bien qu’il y ait un net recul en termes d’audience en raison de son offre en semaine à cette heure, il s’est (considérablement) rattrapé au niveau du replay score de J+7. Cela, avec des résultats record.