Koh-Lanta : Helena crée la sensation dès le premier épisode et fait déjà le buzz

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

L'aventure continue avec une nouvelle édition de Koh-Lanta : Le feu sacré. Cette dernière se déroulera dans l'Asie de Sud-Est.

publicité

Mardi dernier, TF1 a diffusé le premier épisode de Koh-Lanta, Le feu sacré. 20 nouvelles têtes sont venues rejoindre Denis Brogniart pour de nouvelles aventures aux Philippines. Parmi elle, Helena, une candidate qui s’est fait déjà remarquer. Qui est donc cette jeune aventurière ?

Helena (Koh-Lanta) : une grande athlète

Devant les caméras, cette candidate de 27 ans, originaire de Belgique, a indiqué : « J’ai été gymnaste de haut niveau en Belgique. Après, j’ai fait du triathlon, de l’équitation, j’ai fait de la boxe-thaï ». Ainsi, la force, l’endurance et l’équilibre sont ses plus grands avantages. Grâce à ces atouts, au parcours du combattant, elle a terminé première chez les femmes. Cela lui a valu le rôle de leader pour mener son équipe rouge. La prochaine étape, c’est l’épreuve d’immunité.

publicité

Helena pense être « une source d’inspiration pour beaucoup de personnes ». Cependant, sa personnalité laisse à désirer, tant auprès des candidats qu’après des fans de l’émission.

Le pire « démarrage de Koh-Lanta »

En effet, nombreux sont les internautes qui ont réagi sur les réseaux à son sujet. D’ailleurs, avec humour, l’un d’entre eux a déclaré : « Helena, le FC Twitter a décidé que tu serais la candidate la plus détestée de la saison et la sentence est irrévocable ». Un autre a lancé : « Helena a réussi l’exploit du pire démarrage de Koh-Lanta. Se faire détester de l’intégralité des aventuriers et des téléspectateurs dès le premier épisode. Du jamais vu ».

publicité

Helena redoute l’explosion des réactions sur les réseaux sociaux

Vu les commentaires, Helena craint la violence de la plupart des téléspectateurs sur la Toile pendant la diffusion. Effectivement, elle a confié à Puremédias : « En voyant le premier épisode, je sais que je vais en prendre plein la tronche sur les réseaux sociaux ». Avant d’ajouter : « On me voit beaucoup comparé à d’autres aventuriers. Les autres candidats parlent mal de moi donc j’ai peur que le public prenne parti pour eux ».

Par ailleurs, la jeune Belge peut compter sur la production pour la soutenir. « Après heureusement, on est bien entourés par la production, on a eu des conseils pour apprendre à gérer les réseaux sociaux », a-t-elle conclu.

publicité
À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.