Koh-Lanta : Claude Dartois au bord de la faillite suite aux accusations de tricherie ?

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Précédemment, Claude Dartois a été inculpé d'avoir fait de la tricherie dans Koh-Lanta. Pour faire face à cela, il a fait des révélations concernant l’effet de ces accusations dans sa vie.

Claude Dartois se retrouverait au bord de la faillite après les accusations de tricherie dans Koh-Lanta selon certains. Toutefois, le candidat emblématique de l’émission a tenu à clarifier les choses.

Koh-Lanta : les accusations de tricherie coûtent-elles chères à Claude Dartois ?

Claude Dartois a fait des révélations concernant l’effet des accusations de tricherie à son encontre dans Koh-Lanta. Il s’agit de sa participation dans la saison « La Légende« . En effet, certains auraient pensé que ces allégations ont pu ruiner le candidat emblématique de l’émission.

Cependant, l’intéressé affirme qu’il se porte bien dans tous les domaines malgré cela. Les accusations n’ont donc pas eu d’incidences sur sa vie professionnelle. D’ailleurs, il en a fait la déclaration auprès du Parisien. Il a alors révélé : « Tout va bien. Je sors d’une semaine de travail avec mon patron. Et mes partenaires m’ont renouvelé leur confiance« .

De son côté, Franck Cymes, le frère de Michel Cymes, a confirmé cela. Il s’agit du gérant du magazine Dr Good. Ce dernier a alors déclaré : « Ça ne change rien. C’est quelqu’un de très sympa et de très populaire. Les tricheries dans le cadre d’un jeu télé, ça ne nous regarde pas vraiment« .

Claude Dartois : ses revenus dévoilés au grand public

Concernant sa participation à Koh-Lanta, Claude Dartois a réalisé un parcours exceptionnel. En effet, il a 17 victoires en individuel au compteur. Cela lui a offert une grande popularité sur les réseaux sociaux, avec 713 000 abonnés sur Instagram.

Ainsi, sa grande notoriété lui rapporte beaucoup d’argent sur cette plateforme. En effet, HypeAuditor a révélé qu’il gagne environ 6 300€ pour chaque publication sur le réseau social. Ajouté à cela, il a aussi un visage de marque très vendeur et apprécié des différentes organisations. Ainsi, il accumule les différents partenariats et missions.

Par exemple, il en a une avec le comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris. Ce dernier lui a fait faire la promotion de certains de leurs accessoires. Par ailleurs, il fait aussi l’animation des conférences de l’agence VIP Consulting. Pour ses honoraires, la directrice de l’agence, Mathilde Locatelli a déclaré : « il n’est pas si loin des tarifs d’un Denis Brogniart« . On rappelle que selon Capital, ce dernier perçoit 15 000€ par conférence.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.