Koh-Lanta : cette décision de TF1 qui déplaît à la famille de Denis Brogniart

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Denis Brogniart anime cette année la 24ᵉ saison de Koh-Lanta sur TF1. L’animateur a alors de nouveau les projecteurs sur lui, le conduisant à faire des confessions

Denis Brogniart, l’animateur de Koh-Lanta, a notamment parlé d’une décision de TF1 qui ne plaît pas à sa famille, plus précisément à ses enfants.

Denis Brogniart : une énième saison avec Koh-Lanta

Denis Brogniart anime cette année la 24ᵉ saison de Koh-Lanta intitulée “Le feu sacré“. L’animateur a ainsi pris le temps de discuter de cette nouvelle édition auprès de Buzz TV. Il a alors évoqué que cette 24ᵉ édition va réserver quelques changements. En effet, le producteur aurait changé les règles du jeu pour se conformer plus au thème de cette année.

Dans les faits, les participants ont le droit de s’attaquer directement au feu sacré dès le premier épisode. On rappelle que son obtention offre aux candidats certains privilèges. D’ailleurs, on se doute déjà que les plus stratèges des participants y ont pensé inlassablement.

Koh-Lanta : une audience forte le mardi

Depuis l’an dernier, TF1 a changé la programmation de Koh-Lanta pour mardi soir au lieu de vendredi comme avant. D’ailleurs, la chaîne a eu raison de le faire, car l’émission a gagné en audience depuis. Même l’animateur de l’émission a pris conscience de cela selon ses propos auprès de Buzz TV.

À ce sujet, Alexia Laroche-Joubert a déclaré : « Sur l’ensemble du public, on a gagné 5 points. Sur les 15-24, on a gagné 11 points. Sur les 25-49, on a gagné 12 points et sur les 4-10 ans, on a gagné 13 points. Il y a une puissance qu’il n’y avait pas sur cette case avant Koh-Lanta ».

Les enfants de l’animateur contre la diffusion le mardi soir

Au micro de Buzz TV, Denis Brogniart a affirmé : « Regardez bien les scores du mardi soir des deux dernières saisons. En termes de parts de marché, ils sont excellents. C’est une réussite Koh-Lanta le mardi. Il y a aussi une consommation beaucoup plus libre avec le replay à plus d’un million sur la précédente saison de Koh-Lanta ».

Malheureusement pour lui, ses enfants ont une toute autre opinion. Ces derniers contestent la décision de la chaîne de déplacer le programme de leur père. En effet, ces derniers préfèrent de loin regarder l’émission de leur père le vendredi soir.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.