La marque de prêt-à-porter française bien-aimée, Kiabi, annonce son retour triomphant à Paris avec une série d’ouvertures de magasins prévues. Pour rappel, cette enseigne intemporelle, fondée en 1978, est connue pour ses vêtements abordables pour toute la famille. Découvrons les détails passionnants de cette expansion parisienne tant attendue.
Kiabi, présente depuis 4 décennies
Kiabi est une chaîne de magasins de prêt-à-porter. Elle a su conquérir le cœur des Français depuis sa création il y a plus de quatre décennies. Ensuite, l’enseigne est devenue l’une des marques de vêtements les plus reconnues en Europe. Cela, grâce à ses collections variées pour hommes, femmes, enfants et même les tout-petits.
Ainsi, Kiabi a tout pour plaire. Que vous recherchiez des vêtements pour tous les jours, des tenues de soirée, des maillots de bain, des chaussures. Vous pouvez même y trouver de la lingerie et des articles de fête. De plus, la qualité de ses produits et ses prix compétitifs en font un choix incontournable. Les collections saisonnières suivent également les tendances actuelles, offrant ainsi une expérience de shopping à la mode.
Invasion à Paris
Kiabi, après avoir établi sa présence dans de nombreux pays européens, a décidé de se concentrer sur Paris. Jusqu’à présent, elle était principalement présente dans les grandes et moyennes villes françaises, près des centres commerciaux.
Cependant, Kiabi a choisi de prendre d’assaut la capitale française. Ce qui est une excellente nouvelle pour les Parisiens avides de mode abordable. Rappelons que la marque avait déjà ouvert un magasin dans le 11ᵉ arrondissement de Paris en 2006. Ensuite, elle s’est implantée dans le 13ᵉ arrondissement en février dernier.
Kiabi : De nouveaux magasins à Paris
Le directeur du développement de Kiabi, Igor Aglat, a expliqué que l’ouverture d’un magasin dans le 13ᵉ arrondissement visait à atteindre une clientèle familiale et professionnelle. Le magasin, situé au 66 avenue d’Ivry, offre une surface de vente de 1 050 mètres carrés. Il est dans un format atypique en L. Neuf mois de travaux ont été nécessaires pour organiser l’offre femme à l’avant, puis l’homme, l’enfant et enfin le bébé, à l’arrière du magasin. Cette approche permet de mieux répondre aux préférences des clients parisiens, où l’offre féminine représente la part des ventes la plus importante.
Actuellement, Paris compte seulement deux magasins Kiabi. Il s’agit là d’un chiffre bien inférieur à celui des 380 en France et 579 dans le monde entier. Toutefois, Kiabi prévoit d’ouvrir un magasin Kiabi Kids de 500 m² dédié aux enfants à Paris. Ensuite, l’enseigne envisage d’autres ouvertures de boutiques familiales dans une zone plus étendue à l’est de la ville. La marque étudie présentement les emplacements potentiels pour ses prochaines implantations à Paris. Alors, restez à l’affût pour découvrir où Kiabi continuera de marquer son empreinte.