Julia Vignali pense que le cambriolage de son appartement a été « un don du ciel »

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Un cambriolage aurait traumatisé n’importe qui, sauf pour l’animatrice de Télématin. En effet, Julia Vignali l’a considéré comme un « don du ciel ».

Suite au cambriolage qui a eu lieu dans son appartement parisien, Julia Vignali ne semble pas bouleversée. Au contraire, selon ses dires, cet incident a été un « don du ciel ». Voici pourquoi !

Julia Vignali : une maniaque du rangement

En général, un cambriolage est un événement traumatisant. Pourtant, Julia Vignali ne semble pas partager cela. Petite, la compagne de Kad Merad était déjà obsédée par le rangement. D’ailleurs, elle a dernièrement sorti un livre intitulé Adieu bordel (Flammarion). La dame raconte durant son enfance, elle se « levait la nuit pour ranger son camping-car de Barbie ». De plus, elle a partagé dans son ouvrage des astuces pour le rangement et l’organisation.

D’après Julia, la technique se résume en 3 lettres : T (pour trier), D (pour désencombrer) et R (pour ranger). Lorsqu’elle était en direct sur Buzz TV, Julia Vignali a détaillé les avantages de faire « place nette » pour sa quiétude personnelle. De ce fait, ranger serait une sorte de méditation. De plus, ce serait un bienfait pour le portefeuille. Par ailleurs, la seconde main offrirait aux vêtements et aux objets une deuxième vie. La présentatrice a d’ailleurs déclaré ceci sur le ton de l’humour : « 5 euros plus 5 euros plus 5 euros, à la fin du mois, ça fait un massage ».

Des voleurs bienfaisants ?

Ensuite, le cambriolage survenu en février dernier à leur domicile parisien a été mis sur le tapis. Il s’agissait d’un événement qui aurait traumatisé n’importe qui, sauf pour l’animatrice de Télématin. En effet, Julia Vignali l’a considéré comme un « don du ciel ». Tout en rigolant, elle a expliqué avoir pu « tout re-ranger » après le passage des intrus. Selon elle, ces derniers avaient « fait ça bien », « net et précis ».

Cela dit, la chérie du comédien n’est en aucun cas matérialiste. D’ailleurs, sa « très belle collection de vinyles n’a pas du tout intéressé les voleurs ». Un vrai « don du ciel » pour elle puisque ses enfants étaient absents au moment des faits.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !