JT de 20h : Laurent Delahousse confronté à un incident imprévu en direct

Mis en ligne le
par Marc

Le vendredi 26 mai 2023, pendant le JT de 20h de France 2, Laurent Delahousse a été victime d'un incident en direct. Dans cet article, nous allons vous raconter ce qui s'est passé.

publicité

Le JT de 20h de France 2 reste un rendez-vous incontournable pour de nombreux téléspectateurs. Cet article examine l’audience de ce programme phare de la chaîne, en mettant en évidence les dernières tendances et événements marquants. De plus, nous aborderons également le bug technique qui a affecté l’émission et les autres projets télévisuels de Laurent Delahousse.

Une concurrence féroce avec le JT de TF1

Face à la concurrence du JT de TF1 diffusé en même temps, le JT de 20h de France 2 a attiré 3,38 millions de téléspectateurs. Soit 21,3% de part de marché chez les personnes âgées de quatre ans et plus. Bien que ces chiffres représentent une légère baisse de 1,1 point par rapport à la semaine précédente, le JT de France 2 enregistre une progression de 1,6 point sur un an.

publicité

En comparaison, le JT de TF1 a captivé 4,72 millions de téléspectateurs. Soit 29,3% de part de marché, mais a connu une baisse de 0,7 point par rapport à la semaine précédente. Cette bataille acharnée pour l’audience montre la compétition féroce entre les deux chaînes.

20h30 le dimanche : Des hauts et des bas

Après le JT, Laurent Delahousse présente également l’émission 20h30 le dimanche. Dans cette édition, il a accueilli la judokate Clarisse Agbégnénou et Franck Gastambide. Tandis que Sofiane Pamart assurait la partie musicale en direct.

publicité

L’émission a rassemblé 3,49 millions de téléspectateurs. Soit 20,7% du public présent. Bien que ces chiffres montrent une baisse de 2,5 points par rapport à la semaine précédente, l’émission a enregistré une augmentation significative de 2,6 points sur un an. De plus, entre 20h43 et 20h59, France 2 est devenue la chaîne leader nationale. Ces résultats encourageants témoignent de l’attrait du public pour le JT de 20h et 20h30 le dimanche sur France 2.

JT de 20h : Un incident technique sur le plateau

Le vendredi 26 mai 2023, pendant le JT de 20h de France 2, Laurent Delahousse a été victime d’un incident en direct. Juste avant de lancer un sujet, la voix off du reportage a retenti sur le plateau. Elle se superposait à celle du journaliste.

publicité

En fait, il s’agissait d’un bug technique qui a momentanément perturbé l’émission. Cet incident technique rappelle que même les émissions en direct peuvent connaître des imprévus, malgré les préparatifs minutieux en amont.

publicité
À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.