Jean-Luc Reichmann est l’un des présentateurs les plus populaires en France. Figure emblématique de nos écrans depuis plusieurs années, l’animateur quittera-t-il le monde de la télévision ? Dans une interview exclusive accordée à « Télé Loisirs », il évoque son futur.
Jean-Luc Reichmann : animateur depuis les années 2000
La gentillesse, l’humour et la proximité de Jean-Luc Reichmann avec le public font de lui un présentateur très apprécié. Animateur des « 12 coups de midi » depuis 2010, il est devenu une icône de la télévision. Cependant, son contrat avec TF1 arrive à échéance. Donc, que fera le présentateur à l’avenir ?
Jean-Luc Reichmann pense à poursuivre cette direction qu’il suit depuis le début des années 2000. À ce sujet, il déclare à Télé-Loisirs que « Je suis un passionné. Pour l’instant, je n’ai pas le sentiment de travailler. Quand j’arrive sur un plateau, j’ai envie de faire partager des moments positifs. Mais il ne me reste qu’un an de contrat avec TF1 et Endemol. Nous ferons ainsi un point au moment venu ». En attendant, il continuera à diffuser la bonne humeur et la culture auprès de son public.
« Nous avons créé un rendez-vous mêlant bonne humeur, culture et bienveillance. »
Jean-Luc Reichmann ne connaît pas exactement le secret du succès. Mais son célèbre jeu télévisé fait de l’audience tous les jours à l’heure du déjeuner. Et il en est fier : « Je trouve ça incroyable que nous fassions plus d’audiences que certain prime time ! Je pense que cette émission est devenue un repère pour les gens. Elle se veut sérieuse tout en étant divertissante. Nous avons créé un rendez-vous mêlant bonne humeur, culture et bienveillance. Nous n’avons jamais menti au public, jamais ! Je pense que c’est ce qui les a fidélisés », a-t-il avancé avec enthousiasme.
Il est important de noter que Jean-Luc Reichmann n’est pas seulement un présentateur de télévision… En effet, depuis 2013, il incarne le commandant Léo Matteï dans la série TF1. Ce sera un moyen de plus pour lui de poursuivre sa carrière à la télévision sans aucune difficulté.