RMC et BFMTV se séparent définitivement de Jean-Jacques Bourdin. Ainsi, il s’agit là du clap de fin pour le journaliste et ancien visage des chaînes du groupe Altice. Sur ce, l’intéressé n’a pas manqué de donner sa réaction.
Jean-Jacques Bourdin : RMC et BFMTV se séparent définitivement de lui
Jean-Jacques Bourdin a incarné RMC depuis 2001 et BFMTV depuis 2007. En effet, il a imposé sa stature comme l’un des meilleurs intervieweurs politiques de France grâce à ses émissions. D’ailleurs, toutes les grandes figures politiques de ces dernières années ont participé à son émission. Il s’agissait d’une interview politique matinale très prisée par les intéressés. Seulement, le groupe Altice l’a mis en retrait à partir des campagnes présidentielles de 2022.
À l’époque, Jean-Jacques Bourdin faisait l’objet des accusations de tentative d’agression sexuelle proférées par une ancienne employée de RMC et BFMTV. Plus tard, on a su l’identité de la plaignante, en l’occurrence l’ancienne présentatrice météo de la chaîne info Fanny Agostini. Cette dernière travaille maintenant chez TF1 après un passage sur France 3. Dans tous les cas, cette situation a conduit au mis à l’écart du journaliste. Finalement, la direction du groupe Altice a officialisé son licenciement via un communiqué du vendredi 17 juin 2022.
Un sentiment de liberté après le licenciement
Le communiqué se lit comme suit : « En raison des événements intervenus et portés à la connaissance de la Direction au cours de l’année 2022, la Direction a décidé de mettre un terme au contrat de travail de Monsieur Jean-Jacques Bourdin et ainsi cesser toute collaboration. »
Il faut savoir que la chaîne allait lui proposer une nouvelle émission sur BFMTV pour la campagne présidentielle 2022. Finalement, ils ont confié l’émission à Bruce Toussaint. D’autre part, la chaîne a attribué l’interview politique quotidienne de RMC et BFMTV à Apolline de Malherbe.
Pour sa part, le journaliste n’a pas manqué de partager sa réaction suite à son licenciement sur Twitter. Il a alors écrit : « 21 ans de succès sur RMC et BFMTV. Nous nous séparons, je suis tellement heureux d’être libéré, je repars pour de nouvelles aventures et je n’oublierai jamais celles et ceux qui m’ont accompagné. Vive le journalisme libre et indépendant ! »