Jane Birkin : Les funérailles ne se dérouleront pas conformément aux plans initiaux

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Initialement prévues pour être intimes, les obsèques de Jane Birkin seront désormais ouvertes au grand public. Voici les détails !

Le 16 juillet 2023, le décès de Jane Birkin, une icône artistique, a ému le monde entier. Alors que les obsèques étaient initialement prévues en toute intimité, la volonté de rendre hommage à cette grande artiste a conduit à des cérémonies publiques. Cet article explore les hommages organisés pour Jane Birkin.

L’adieu à Paris : Hommage ouvert au public

Initialement prévues pour être intimes, désormais, le grand public pourra assister aux obsèques de Jane Birkin. Pour permettre à chacun de lui rendre hommage, la cérémonie aura lieu à l’église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris.

En plus de cela, on installera un écran géant à l’angle de la rue Saint-Honoré et de la rue des Pyramides. Ce, pour retransmettre la cérémonie en direct. Les innombrables admirateurs de Jane Birkin ont chaleureusement applaudi cette décision.

Un hommage attaché à la Bretagne

La ville de Lannilis, où Jane Birkin avait une maison en bord de mer, exprime également son hommage à cette artiste. La simplicité et la tranquillité qu’elle appréciait dans cette région étaient chères à son cœur.

Ainsi, Lannilis lui rendra hommage en organisant un moment de recueillement à l’Espace Lapoutroie. Précisément, c’est en face de la salle Yves-Nicolas, où les riverains pourront se rassembler pour se souvenir de cette femme authentique et attachante.

Jane Birkin : L’hommage émouvant de ses filles

La mort de la grande artiste a touché tant de gens, anonymes et célébrités. Ainsi, ses filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, lui ont rendu un émouvant hommage dans un communiqué. Elles ont en effet évoqué la bataille courageuse de leur mère contre la maladie. Ce, en soulignant le dévouement de la famille et du personnel soignant tout au long de cette épreuve. « Jane Birkin s’en est allée après 16 ans d’une bataille acharnée contre la maladie. Depuis son AVC en septembre 2021, sa famille et le merveilleux personnel soignant ont été à ses côtés nuit et jour », ont-elles confié.

Elles ont également partagé que Jane Birkin avait récemment montré des signes d’amélioration. « Depuis quelques jours, elle marchait de nouveau, était motivée de reprogrammer son Olympia et avait décidé de reprendre son indépendance. Ce premier soir, seule, aura été le dernier. Elle l’avait décidé », ont déclaré les filles de l’artiste.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.