« J’ai fini par m’épuiser » : ce salarié a cumulé 4 jobs et a gagné 460 000 € en un an !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Voici l’histoire de ce salarié américain qui a empoché beaucoup d’argent en un an en faisant plusieurs emplois à la fois.

Cet employé américain qui s’appelle Taylor a raconté son histoire incroyable. Ce jeune Texan a indiqué qu’il avait jusqu’à quatre emplois pour pouvoir empocher un salaire stupéfiant. Mais il a révélé que ce rythme déchaîné lui a presque coûté la vie.

4 jobs et 14h par jour de travail : il a gagné beaucoup d’argent

Taylor travaille dans le secteur de la technologie. Récemment, il vient de faire un témoignage de son rythme de vie sur Reddit. En effet, ce jeune homme pense que pour gagner un salaire astronomique, il faut beaucoup travailler.

En été 2022, il a ainsi commencé à cumuler plusieurs emplois. Plus précisément, deux activités professionnelles. Il est devenu ainsi patron de sa propre entreprise de conseils tout en étant chargé de clientèle dans une autre société.

Puis, il a démissionné pour avoir deux nouveaux emplois au sein de deux autres entreprises de technologie. A la fin de l’année, il a découvert que sa rémunération annuelle a grimpé pour atteindre les 460 000 euros.

C’est une belle somme après avoir travaillé d’arrache-pied pour 4 postes différents. Pour empocher autant d’argent, Taylor a travaillé 14 heures par jour. Soit des semaines de… 70 heures.

Quand il a dressé un premier bilan à la fin de l’année 2022, Taylor a constaté que l’année a été positive même si elle a été fatigante.

En effet, tout l’argent qu’il a accumulé a permis de faire le remboursement de ses prêts étudiants ainsi que les dettes contractées par sa femme.

Il a également pu sauver sa société qui était en cours de faillite avec des pertes de 100 000 dollars sur une année. Si le plan comptable a apporté beaucoup d’espoir, ce n’est pas le cas pour le côté santé.

En effet, tous ces efforts ont eu des conséquences notables surtout sur la santé. De son propre aveu, ce jeune salarié a reconnu : « J’ai fini par m’épuiser ».

D’ailleurs, durant plusieurs mois, il a laissé de côté sa vie personnelle et sa famille. Son rythmé était effréné et il ne pouvait pas s’empêcher de penser à ses emplois même s’il veut déconnecter un peu.

A cause de ce rythme insupportable, il a craqué physiquement et nerveusement. A cause de cela, il a décidé de démissionner à deux de ses emplois.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.