Toute l’Italie se trouvait en pleurs. En l’espace de deux jours, tout le monde a perdu tout ce qui lui est cher à cause du séisme. Des bâtiments construits pendant des années avec une dure labeur étaient tombés en ruines. On vous rappelle dans cet article le bilan du dégât qu’a laissé ce séisme.
Séisme en Italie en 2016 : rappel des faits
En août 2016, les habitants d’Italie ont tous effleuré la mort. Rappelons-nous qu’il y a eu un séisme de magnitude 6,2 dans le pays cette année-là. Précisément, le 23 et le 24 août 2016. Des décès, des démolitions, des blessés, plusieurs personnes portées disparues, des yeux pleins de chagrins, il y en avait plein.
Précisément, le lieu central du séisme en août 2016 se repérait à 10 km au sud-est de Norcia. Ainsi, Pescara del Tronto, Accumoli et Amatrice ont connu beaucoup plus de dégâts que les autres villages périphériques.
Des personnes publiques encourageaient les victimes et voulaient les aider
Face à cela, cette terrible situation n’a laissé aucune personne indifférente. Plusieurs personnes haut-placées ont voulu apporter leur aide.
Comme le cas du président français de l’époque, François Hollande, a voulu aider. « La France se tient prête à apporter aux autorités italiennes tout le soutien qui pourrait s’avérer nécessaire dans les heures et les jours qui viennent, » disait-il.
Du côté du Pape François, il a encouragé les victimes en relatant dans les médias : « Je ne peux qu’exprimer ma douleur et ma compassion aux personnes présentes sur les lieux du séisme. »
Les dégâts laissés par le séisme en 2016
À première vue, ces 3 villages mentionnés ont sombré en ruines. Le jeudi 25 août 2016, Matteo Renzi a enfin révélé les dégâts causés par le séisme du mardi 23 août au mercredi 24 août 2016.
- Personnes blessées : 368
- Personnes décédées : plus de 247
- Des personnes disparues ou à rechercher dans les décombres
- Démolition de plusieurs bâtiments et biens personnels
Les dégâts de ce séisme en août 2016 étaient terribles. Mais à part cela, il y a eu aussi ce séisme en octobre 2016, toujours en Italie. On peut dire que 2016 était vraiment une année totalement sombre pour le pays.