Indemnité carburant : le versement sera retardé !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Des bugs ont fait obstacle à l’espoir des pouvoirs publics de verser dans le plus bref délai cette prime aux conducteurs. Voici les détails !

6 millions de Français ont demandé à bénéficier de l’indemnité carburant. À en croire ces chiffres, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce coup de pouce a rencontré un grand succès. Sauf que le versement a tardé. Il semble que cela est dû à un bug informatique. On vous explique tout.

Indemnité carburant : déjà plus de la moitié versée

Si vous souhaitez profiter de l’indemnité carburant, sachez que vous avez jusqu’à la fin de ce mois pour en faire la demande. Pour ceux qui ont déjà émis la leur, il faudra encore faire preuve de patience pour pouvoir la toucher. En effet, RMC déclare que le service informatique par lequel on perçoit ce soutien du gouvernement soit victime de plusieurs bogues informatiques.

Pour l’heure, le Trésor public a pu enregistrer 6 millions de demandes de primes. L’État souligne également qu’il a déjà pu verser plus de la moitié des primes. Il faut noter que cette indemnité carburant est un coup de pouce du gouvernement qui a remplacé la ristourne à la pompe. Pour rappel, cette ristourne à la pompe a pris fin en décembre dernier. Au début, la date butoir pour effectuer la demande était fixée au 28 février. Toutefois, l’État a décidé de la reporter jusqu’à la fin de ce mois.

Pourquoi un tel retard ?

D’ici là, il faudra patienter pour espérer toucher une telle aide. Au départ, le gouvernement avait annoncé un délai moyen de traitement de 14 jours. Bien sûr, cela, sans compter les soucis liés à l’informatique. Selon RMC, bon nombre de bugs ont fait obstacle à l’espoir des pouvoirs publics de verser dans le plus bref délai cette prime aux conducteurs.

Le fait est qu’en janvier, le système d’enregistrement ne pouvait pas prendre en charge une demande concernant un véhicule avec l’ancien système d’immatriculation. Ensuite, il y a eu des problèmes de transition de données entre les pouvoirs publics et les assurances. Par conséquent, on avait dû refuser plus de 100 000 dossiers.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.