Impôts sur le revenu : Êtes-vous parmi les contribuables qui vont payer moins d’impôts cette année ?

Mis en ligne le
par Marc

Bonne nouvelle à savoir ! Des millions de Français vont payer moins d’impôts sur leur revenu cette année. En effet, cette diminution provient de l’augmentation du barème.

Actuellement, bons nombres d’articles avisent l’approche de la date de la déclaration des impôts sur le revenu. Cependant, ces articles n’ont pas mentionné cette information qu’on s’apprête à vous donner ! En effet, cette année, plusieurs contribuables chanceux paieront moins d’impôts. En faites-vous partie ?

Paiements des impôts : une obligation malgré toutes les autres charges

Tous les citoyens français ayant un travail doivent payer les impôts sur le revenu sans contester. Toutefois, plusieurs d’entre eux se plaignent face à cela. En effet, l’inflation incessante rend leur vie difficile. Une inflation justifiée par la hausse des prix des produits de première nécessité, la hausse de prix des carburants et la hausse de prix de l’électricité. Ce n’est pas tout ! Il y a aussi les frais de scolarité des enfants et les différentes taxes à payer. Puis viens les impôts qui ne les épargnent pas avec un barème fixé à 5,4%.

Impôts sur le revenu : Certains contribuables vont payer moins d’impôts que d’habitude !

Bonne nouvelle à savoir ! Des millions de Français vont payer moins d’impôts sur leur revenu cette année. En effet, cette diminution provient de l’augmentation du barème à 5,4%. Par exemple, prenons ce cas. Une personne qui vit seule et qui gagne 2 500 euros mensuellement doit allouer aux impôts une somme de 2922 euros en 2022. Mais, en 2023, cette personne allouera 2 594 euros. Ceci étant dit, grâce à l’augmentation du barème à 5,4%, cette personne pourra économiser 328 euros cette année. De ce fait, les contribuables qui n’ont pas eu beaucoup de changements de situation peuvent s’attendre à payer moins d’impôts cette année sans aucune démarche à faire ! Cependant, ils ne doivent pas oublier de transmettre leur déclaration à l’administration fiscale.

Les dates limites de déclaration à ne pas oublier !

Pour tout le monde, le début de la déclaration de revenus pour l’année 2023 débute le jeudi 13 avril prochain. Toutefois, il y a une limite à respecter pour les déclarations selon les départements.

  • 1 à 19 : jusqu’au 25 mai à 23h59
  • 20 à 54 : jusqu’au 1er juin à 23h59
  • 55 à 101 : jusqu’au 8 juin à 23h59
À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.