Il loue son appartement à 15 euros le mois et n’a été découvert que 30 ans plus tard !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Après avoir payé 15 euros seulement de loyer mensuel pendant 30 ans, cet ancien concierge a été découverte par la Ville !

« On était plus proche d’une location horaire d’une trottinette électrique que d’un loyer » : Il loue son appartement à 15 euros le mois et n’a été découvert que 30 ans plus tard !

C’est dans la ville de Verviers, en Belgique qu’a lieu cette surprenante histoire. Durant une trentaine d’années, cet ancien concierge loue son appartement situé dans la résidence les Sottais à Verviers (Belgique) qu’à 15 euros le mois, charges comprises, et n’a été découvert par la ville qu’au bout de 30 ans. Verdict.

La ville de Verviers a perdu 100 000€ à cause de ce privilège accordé à cet ancien locataire.

Selon les élus de la ville de Verviers, il ne s’agissait pas d’une simple erreur mais d’une faveur accordée à ce locataire. S’il a pu en jouir depuis plusieurs décennies, ce privilège lui aurait été retiré depuis sa découverte.

La ville francophone Belge aurait en tout perdu 100 000 euros environ selon le loyer  initial de l’appartement.

« On était plus proche d’une location horaire d’une trottinette électrique que d’un loyer mensuel d’un appartement« , réagissait Amaury Deltour. Selon l’adjoint au maire de la ville, la faute revient à la Ville, notamment à sa politique.

« La Ville a également été mauvais propriétaire dans ce dossier en ne réclamant pas toujours les loyers dus », estimait-il avant de faire savoir que « ce dossier est malheureusement révélateur de la politique menée les 40 dernières années au sein de la Ville de Verviers en matière de gestion des biens communaux ».

« Cela fait 30 ans qu’il y a un dysfonctionnement » !

Le locataire en question « n’avait pas de charges facturées ». « Cela fait 30 ans qu’il y a un dysfonctionnement, pas très important, mais quand on l’ajoute à d’autres dossiers qui ne font pas la publicité de Verviers, déclare Daniel Smeets, conseiller communal de Verviers, on se dit qu’il y a un système qui ne fonctionne pas ».

Après cette découverte, l’ancien concierge devra désormais s’acquitter d’un loyer mensuel de 400€ par mois.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !