Il a économisé ses centimes pour obtenir un joli pactole plus de 40 ans après !

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Cet homme a eu une idée assez particulière qui a très bien fonctionné avec le temps. En effet, il a économisé ses centimes pour obtenir un joli pactole plus de 40 ans après.

Cette histoire parle d’un homme qui a fait une sorte de placement très particulier. En effet, il a économisé ses centimes pour obtenir un joli pactole plus de 40 ans après.

Plus de 40 ans après avoir économisé ses centimes, cet homme obtient une coquette somme

Cet homme a eu une idée assez particulière qui a très bien fonctionné avec le temps. En effet, il a économisé ses centimes pour obtenir un joli pactole plus de 40 ans après. Plus précisément, il a mis de côté toutes ses pièces d’un centime pendant des années. 45 ans plus tard, il a demandé à la banque le fruit de ses économies. Ainsi, il ne réalise pas la coquette somme qu’il a économisé.

L’homme s’appelle Otha Sanders, un Américain qui a actuellement 73 ans. Et l’histoire débute par son obsession pour les pièces d’un cent ou “penny“. Il en a trouvé une et a continué à les chercher durant près de 40 ans. Il s’agit de pièces perdues, tombées par terre ou même sur les plages.

Les explications du vieil homme pour son obsession pour les pennys

Il a partagé sa passion obsessionnelle pour les pennys au magazine USA Today. Il a alors déclaré : « Je suis devenu convaincu que repérer un centime perdu ou tombé était une incitation de Dieu me rappelant de toujours être reconnaissant. (…) Il y a eu des jours où je n’ai pas prié et le plus souvent, une pièce perdue ou tombée se présentait à moi pour me le rappeler. »

Ainsi, il a multiplié ses trouvailles au fil des années par différents stratagèmes. Par exemple, il se débrouillait pour obtenir quelques pièces d’un cent sur la monnaie de ses courses. Ensuite, il a choisi d’utiliser des contenants XXL pour entreposer ses pièces. Il s’agit des grosses bonbonnes comme sur les fontaines d’eau.

Des heures pour compter toutes ses pièces

45 ans après, Otha Sanders a enfin décidé de compter toutes ses pièces. En effet, il a rempli 55 contenants durant toutes ces années. Il a alors fait appel à 5 amis pour l’aider à les transporter à la Ruston Origin Bank, en Louisiane. D’ailleurs, les employés de cette banque ont halluciné devant son magot.

Ainsi, la banque a utilisé des compteuses à monnaie pour faire les comptes. Il faut dire qu’il aurait fallu des mois pour compter ces pièces à la main. D’ailleurs, il a fallu près de 5 heures aux compteuses à monnaie pour faire tout le calcul. Finalement, Otha Sanders a récolté en tout 5 136,14$. Le retraité a donc récolté un joli pactole dont il n’en revenait pas forcément. Il a déclaré qu’il utilisera la somme pour payer une facture pour des frais dentaires.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.