Hugues Aufray a failli y passer, mais il a caché son accident

Mis en ligne le
par Marc

Auparavant, l'artiste ne souhaitait rien dévoiler pour ne pas inquiéter le public. En effet, sa chute a été rude.

Hugues Aufray évoque un accident qui a failli l’emporter en novembre dernier. Pour rappel, on a annoncé par erreur qu’il a perdu sa vie, quelques semaines passées.

Hugues Aufray : « J’ai failli faire le grand voyage »

Hugues Aufray a commencé un nouveau tour de chant le 8 mars dernier. Avant la grande première qui aura lieu à Colmar, l’artiste a accordé une interview au Parisien concernant ce projet. Il en a aussi profité pour parler de sa santé. Souvenez-vous, on avait informé par erreur qu’il était décédé. Ce qui avait créé le brouhaha sur les réseaux sociaux.

Le nonagénaire avait ardemment réagi. Cependant, le chanteur avait fait une mauvaise chute à son domicile de Marly-le-Roi, en novembre dernier. Un accident qui a failli lui coûter la vie. « J’ai failli faire le grand voyage ». C’est ce qu’il a confié à nos confrères, avant de préciser les raisons de cet incident qui avait causé une fracture du poignet.

« À la dernière marche, j’ai basculé en arrière. »

À ce moment-là, il ne souhaitait rien dévoiler « pour ne pas angoisser le public ». On doit reconnaître que la chute a été rude : « J’ai dévalé quinze marches la tête la première », souligne-t-il, se rappelant qu’il montait dans sa chambre qui est au premier étage de sa maison au moment où les faits se sont déroulés. « À la dernière marche, j’ai basculé en arrière. J’ai eu un voile complètement noir, je suis tombé la tête la première », poursuit Hugues Aufray.

Selon ses dires, ce malaise aurait une liaison avec les examens qu’il venait de passer. Les médecins lui avaient administré de l’iode pour vérifier l’état de ses artères lors d’une IRM. Par conséquent, il aurait fait une mauvaise réaction. Pourtant, il avait jusque-là « passé une journée parfaite ».

Hugues Aufray rassure ses fans

Lors cette entrevue, l’artiste n’a pas manqué de rassurer ses fans. « C’est fini, je m’en suis remis. Je m’en suis bien sorti », a-t-il fait savoir. Sauf qu’il est en train de « réapprendre à jouer de la guitare ». D’ailleurs, il a décidé de mettre aux enchères l’une de ses guitares le 10 mars prochain à Nîmes. Ce, dans le cadre d’une vente au profit de l’Unicef pour aider les enfants victimes des récents séismes qui a ravagé la Turquie et la Syrie.

« J’étais très content qu’on me l’offre, mais je me suis mis devant le miroir et je ne me voyais pas jouer avec sur scène », a-t-il expliqué. Bien sûr, il faisait référence à la guitare qu’il compte offrir.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.