Horoscope : on vous révèle les 6 dates à retenir pour 2023

Mis en ligne le
par Camille Dubois

2022 a épuisé la majorité de la population sur tous les points. Ainsi, tout le monde s’attend à d’importants changements pour la nouvelle année 2023.

La nouvelle année approche et il faut en profiter pour faire de nouvelles résolutions en se basant sur l’horoscope. Dans cette optique, on vous révèle les 6 dates à retenir pour 2023, selon l’astrologue Natacha S.

publicité

Horoscope : comment se présente la nouvelle année 2023 ?

2022 a épuisé la majorité de la population sur tous les points. Ainsi, tout le monde s’attend à d’importants changements pour la nouvelle année 2023. Côté horoscope, ce changement peut signifier de bonnes choses comme de péripéties plus délicates. D’ailleurs, plusieurs signes n’y échapperont pas. Pour les Poissons, cela opèrera surtout aux mois de juillet, août et septembre. La Vierge aura aussi son lot de changements en mars, puis de juin à novembre. Cela opèrera du mois d’août au mois d’octobre pour les Gémeaux. Le Sagittaire subira aussi des changements de janvier à mars puis de fin août à début octobre. Enfin, le Lion aura aussi son lot de changements de janvier à mars puis d’avril à juin.

publicité

En général, 2023 ne fera pas de cadeau à quiconque sur différents plans selon leur signe de l’horoscope. Sur ce point, l’astrologue Natacha S. a déclaré : « L’aspect majeur de cette année 2023 est le carré croissant entre Jupiter et Pluton, qui sera exact le 18 mai, mais dont la phase d’influence s’étend toute l’année 2023 … Il s’agit d’une phase de crise qui met en lumière ce qui a pris naissance durant l’année 2020, lorsque Jupiter et Pluton étaient en conjonction dans le signe du Capricorne… Le carré est un aspect de tension entre deux planètes… le carré croissant est une crise d’action, de décision, un tournant abrupt, un virage en épingle. » Ainsi, elle a dévoilé les dates à surveiller en 2023, surtout au printemps et au mois de mai.

Les 6 dates à surveiller en 2023

Pour la première date, il s’agit du 20 avril 2023. L’astrologue a alors dit : « l‘éclipse du Soleil en Bélier est en carré à Pluton, il peut y avoir des remises en question importantes ou disparitions de figures. » Ensuite, il faut bien surveiller la date du 18 mai 2023. Elle a alors affirmé : « C’est une phase de crise qui met en lumière ce qui a pris naissance durant l’année 2020, lorsque Jupiter et Pluton étaient en conjonction dans le signe du Capricorne… Jupiter symbolise la réussite sur le plan social, le besoin de reconnaissance extérieure… Pluton symbolise un pouvoir plus souterrain, occulte, parfois extrême et radical. »

publicité

Ensuite, il faut faire attention à la date du 21 mai 2023. Il y aura une opposition entre Mars et Pluton conduira à un « aspect violent. » Viens ensuite le 23 mai 2023 où les aspectés évoqués les 18 et 21 mai s’amplifieront à cause d’un « Carré Mars-Jupiter. »

Il faudra aussi cocher le 26 mai 2023 sur le calendrier pour prendre des décisions « radicales. » À cette date, on aura « Mars carré aux Nœuds lunaires. » Il faut aussi tenir compte du 29 juillet 2023. Elle a affirmé : « Pluton carré aux Nœuds lunaires, un aspect ‘karmique’, radical, on coupe des liens. » En bonus, l’astrologue a aussi ajouté le 25 novembre 2023. À cette date, on observera un carré (un aspect de tensions) entre Mars et Saturne. Cela entrainera des blocages et des privations.

publicité
publicité
À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !