Hiver : la salle de bains est-elle le meilleur endroit de la maison à faire sécher son linge ?

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Est-ce une bonne idée de faire sécher son linge dans sa salle de bains ?

La salle de bains est-elle réellement le meilleur endroit de la maison à faire sécher son linge durant l’hiver ? Voici la réponse.

Si en été, certains ont le luxe d’étaler leur habit à l’air libre, en hiver, les choses se corsent un peu. Vous l’avez compris, ça n’a rien de facile. Pour s’en sortir et éviter d‘avoir du linge qui sente l’humidité, il faut absolument être méthodique et connaître quelques astuces. En passant, étaler son linge dans la salle de bains pendant l’hiver est-il réellement une bonne idée ?

Quelle est la meilleure pièce de la maison où vous devez faire sécher votre linge en hiver ?

De toutes les pièces de la maison, vous opterez certainement pour la salle de bains pour faire sécher votre linge parce que le faire dans la salle de séjour ou encore dans la chambre à coucher n’est vraiment pas esthétique, on est bien d’accord.

Dans la cuisine, il ne faut même pas y penser si vous ne voulez pas retrouver vos vêtements dans un piteux état.

En fin de compte, la salle de bains reste la seule alternative, dites-vous ? Sauf que c’est de loin la pièce idéale vu qu’elle est constamment humide.

Privilégiez dans ce cas un endroit de chez vous à la fois chauffée, ensoleillée et dépourvue d’humidité. C’est encore mieux si elle a une fenêtre. Ouvrez-la pendant que vous y étaler vos habits.

Finalement, votre salon ou encore votre bureau peut servir à placer l’étendoir. Souvent bien chauffées, l’humidité est moindre dans ces pièces.

Astuces pour accélérer le séchage durant l’hiver.

Comme le linge met plus de temps à sécher en hiver, on a déniché pour vous quelques astuces permettant d’accélérer le séchage. Avant tout, choisissez toujours de faire votre lessive le matin. Ainsi, votre linge aura davantage de temps pour sécher.

Disposer correctement votre étendoir et pensez à bien espacer le linge afin qu’il sèche plus rapidement. Cela évitera par ailleurs, l’apparition des mauvaises odeurs.

Pensez également à retourner vos vêtements. Faites sécher vos vêtements sur des cintres pour ne pas entraver la bonne circulation de l’air. Toutes ces astuces ont pour but d’accélérer le séchage de votre linge.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.