Hiver : 5 objets à ne jamais laisser dans votre voiture quand il fait froid

Mis en ligne le
par Valérie

Comme pendant les canicules, il faut aussi éviter à tout prix de laisser certains objets dans sa voiture. On vous procure la liste.

Cet hiver, voici 5 objets à ne jamais laisser dans votre voiture quand il fait froid au risque de le regretter ! On vous en explique la raison !

Pendant l’hiver, voici 5 objets à ne jamais laisser dans votre voiture quand il fait froid sinon ils ne pourront plus vous servir.

Les appareils électriques et électroniques

Si durant les fortes canicules, vous devez éviter de mettre certaines affaires dans la voiture, cela en va de même pendant l’hiver. En effet, les températures trop basses peuvent détériorer les appareils électriques et électroniques, et particulièrement leur batterie. 

Non seulement, le froid les abîme, mais il fera aussi en sorte à ce qu’elles déchargent plus vite.

Les boissons gazeuses

Les boissons gazeuses supportent très mal les températures négatives. « En deçà de -2 °C, rapporte le magazine Femme Actuelle, les bouteilles risquent d’exploser. Si cela vaut pour les sodas, c’est également le cas pour la bière ».

Les médicaments

Sous l’effet du froid, certains médicaments peuvent voir leur efficacité diminuer. C’est le cas notamment de l’insuline, utilisés généralement par les diabétiques. D’une manière générale, et par précaution, veillez à ne pas laisser vos médicaments dans votre voiture en hiver.

Les denrées alimentaires

Les œufs sont eux aussi, sensibles aux températures négatives. Placer ses œufs au réfrigérateur ou les oublier dans la voiture est une grosse erreur ! Le jaune d’œuf est rapidement altéré par le froid.

C’est aussi le cas pour le lait maternisé ou les boîtes de conserve qui peuvent vite devenir impropres à la consommation s’ils ont été exposés au froid.

Le grattoir anti-givre

Comme beaucoup d’automobilistes, vous conservez (très) certainement votre grattoir anti-givre dans votre véhicule afin de l’avoir sous la main en cas de besoin. Sauf que voilà, s’il a été exposé à un froid intense, il ne vous sera plus d’aucune utilité !

Pensez à le ranger chez vous lorsque vous sortez de la voiture et à le reprendre le matin si vous devez dégivrer votre pare-brise. Pour faire plus simple et ne pas risquez de l’oublier, placez-le dans votre sac à main.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.