Harry et Meghan : le contrat avec Netflix n’arrangerait rien de leur crise financière !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Harry et Meghan ont obtenu un contrat plus que juteux avec Netflix pour la production d'une série documentaire. Cependant, ils affrontent toujours une difficulté financière jusqu'à maintenant.

Harry et Meghan Markle déchainent les chroniques depuis un certain temps avec leur série documentaire signé Netflix. Cette série de 6 épisodes partage au grand public la vie quotidienne des Sussex où ils ont fait d’étonnantes révélations. Toutefois, ce gros contrat avec Netflix n’arrangerait rien de leur crise financière.

Harry et Meghan : les Sussex bénéficient d’un contrat plus que juteux avec Netflix

Harry et Meghan ont obtenu un contrat plus que juteux avec Netflix pour la production de cette série documentaire. Il faut avouer que les Sussex n’ont pas hésité à tout déballer dans cette série. Face à cela, les spécialistes de la famille royale ont voulu savoir l’apport financier que ce projet rapporte au couple. Ainsi, un consultant de Netflix a répondu à la question en mai 2022. Il a alors dit que le couple a bien touché de l’argent dans ce projet. Vanity Fair rapporte que le projet rapporterait 20 millions d’euros tant au couple qu’à la plateforme.

En effet, les rumeurs disaient qu’il s’agit d’un contrat de 100 millions d’euros sur cinq ans. Pourtant, des spécialistes de la famille royale ont fait d’étonnantes déclarations. Il s’agit de la journaliste Daniela Elser. Interviewée par le New Zealand Herald le 29 décembre dernier, le Daily Express a rapporté ses propos. Elle a alors déclaré : « Les Sussex semblent être dans une situation délicate »

Une rupture financière suite à leur choix de quitter la famille royale

La journaliste a alors déclaré : « Toute leur image publique et leur activité commerciale ont jusqu’à présent été fondées sur leur statut de réfugiés royaux. […] Enlevez leurs titres, enlevez leurs liens avec le Palais, enlevez leurs accusations de racisme royal et d’indifférence à leur souffrance, et ce qui reste. Est-ce un contrat toujours aussi attrayant pour, disons, Netflix ?… On a un peu l’impression que Harry et Meghan se sont mis dans un coin de la firme et qu’aujourd’hui, ils ne sont pas définis dans l’imaginaire du public par leur travail humanitaire, mais par leur volonté de mettre au pilori la famille royale. »

En quittant leurs fonctions royales en 2020, Harry et Meghan ont provoqué par là une rupture financière avec les finances royales. Toutefois, le couple a fait de nombreuses révélations sur leurs projets pour 2023, ces derniers jours. Ils ont par exemple évoqué les mémoires d’Harry avec un 1er tome diffusé le 10 janvier prochain. Pour ce projet, Vanity Fair affirme qu’il s’agit d’un contrat à hauteur de 45 millions d’euros. Dans les faits, il y aura 3 livres à publier avec Penguin Random House.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.