Harrison Ford s’emporte lors d’une interview avec Laurent Delahousse

Mis en ligne le
par Marc

Harrison Ford s'est emporté lorsque Laurent Delahousse l'a interrogé sur les enjeux du changement climatique. Voici les détails !

La 76e édition du Festival de Cannes est en cours, attirant de nombreuses célébrités comme Harrison Ford sur le tapis rouge. Le comédien, venu présenter son film « Indiana Jones et le cadran de la destinée », a fait une apparition remarquée. Lors de son passage sur le plateau de l’émission « 20h30 le dimanche », l’acteur américain s’est exprimé de manière franche et passionnée. Ensuite, il a perdu patience face à une question sur le changement climatique.

Harrison Ford : « Bon Dieu, non ! »

Harrison Ford s’est emporté lorsque Laurent Delahousse l’a interrogé sur les enjeux du changement climatique. L’animateur lui a aussi posé des questions sur les politiques de protection de la biodiversité. L’acteur a saisi l’occasion pour adresser un message aux climatosceptiques. Rappelons qu’il porte une attention particulière à cette cause depuis de nombreuses années. Ainsi, il a remis en question les avertissements des scientifiques concernant l’avenir de la planète.

Le présentateur lui avait demandé : « Les politiques de la planète sauront-ils répondre assez vite à cette biodiversité qui est en train de s’éteindre ? ». Ainsi, le comédien a répondu : « Bon Dieu, non ! »

L’importance de la science

Face aux questions de Delahousse, Harrison Ford a insisté sur l’importance de la science dans la lutte contre le réchauffement climatique. En effet, il a souligné que la science repose sur des faits et non sur des opinions. Puis, l’acteur ajoute qu’il est essentiel de la respecter.

Par ailleurs, l’interprète d’Indiana Jones a rappelé les bienfaits de la science dans notre quotidien. Effectivement, il avait cité les médicaments, l’exploration spatiale et la richesse qu’elle nous a apportée.

L’appel à l’action

L’acteur a également exprimé son inquiétude. Notamment par rapport à l’avenir de la planète si des mesures concrètes ne sont pas prises rapidement. « Notre avenir dépend de la science et le fait de reconnaître la vérité sur ce qu’il se passe devant nos yeux. Si on ne se bouge pas le c*l et qu’on ne le fait pas maintenant, on va perdre cette planète ! », a-t-il lâché.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.