Google Maps et Waze se rapprochent avec ces nouvelles fonctionnalités !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

La firme de Mountain View vient redonner une seconde jeunesse à ses applications de navigation Google Maps et Waze. Des mises à jour ont permis d’y intégrer des options supplémentaires qui rapprochent enfin les deux apps.

Les nouvelles fonctionnalités de Google Maps

Pour Google Maps, l’une des nouveautés principales est le guidage vers les destinations. Cela signifie que l’application va indiquer à l’utilisateur le bâtiment de destination ainsi que son entrée.

Cette nouvelle fonction va déterminer le lieu de manière précise en le surlignant en rouge. Puis, un indicateur vert va identifier l’entrée principale. Google Maps va aussi montrer les parkings à proximité.

Google Maps va également simplifier les indications des incidents. Pour ce faire, l’application a agrandi la taille des icônes de signalement pour assurer un partage rapide et fiable en cours de route.

Via un petit clic, les utilisateurs pourront confirmer un incident déjà signalé.

Waze : les options récentes mises à la disposition des utilisateurs

Quant à Waze, elle a subi trois mises à jour de taille. A commencer par sa capacité à avertir les utilisateurs de la présence des radars tout en précisant ce que ces dispositifs vont contrôler.

Waze va aussi donner des notifications aux utilisateurs à propos des trafics à proximité ou près des lieux favoris. En outre, l’application permet une navigation dirigée même avec un téléphone verrouillé. Mais pas que.

L’application de navigation intègre une option réservée aux évènements afin de connaître les modifications de routes liées à des marathons, à des concerts ou à des matchs.

Les utilisateurs peuvent ainsi recevoir une notification si une route est fermée pour un évènement situé à proximité de leur adresse de travail, leur habitation ou d’un lieu qu’ils ont visité.

Ces mises à jour montrent que Google est prêt à satisfaire ses utilisateurs à travers une belle expérience de navigation tout en gardant les spécificités de chaque application.

Can Comertoglu, responsable produit pour Google Maps, indique que les utilisateurs de Waze sont loyaux et apprécient beaucoup de fonctionnalités de l’application.

Actuellement, Waze et les nouvelles fonctionnalités sont en cours de déploiement avec un lancement mondial sur Android prévu prochainement et une arrivée sur iOS à l’automne.

En revanche, les nouvelles options de signalement d’incidents sur Google Maps sont déjà présentes sur Android, iOS, les voitures avec Google intégré, Android Auto et CarPlay.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.