Google Contacts : quelques clics suffisent pour localiser vos amis en temps réel !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Google Contacts se présente comme une application innovante. Elle vous aide à localiser en temps réel vos proches.

Saviez-vous que Google Contacts est une appli tendance à la pointe de la technologie ? Quelques clics suffisent afin de retrouver l’emplacement précis de vos amis et vos proches.

Des mises à jour en permanence

Si vous utilisez Google Contacts, il y a une synchronisation automatique. Ce qui veut dire que les nombreuses mises à jour apportées à un contact sur un appareil se font en temps réel avec les autres appareils connectés au même compte Google. Cela permet de faciliter la gestion des contacts sur diverses plateformes.

De plus, Google Contacts devient un dispositif puissant en s’alliant avec Gmail. En interagissant avec des adresses e-mail dans Gmail, elles vont s’ajouter automatiquement à Google Contacts.

Une manière de simplifier la création et la mise à jour de la liste de contacts. D’ailleurs, Google Contacts est capable de détecter et de supprimer les doublons pour avoir une base de données propre.

A la façon de WhatsApp, il est possible de créer des groupes de contacts avec Google Contacts. Cela permet de composer des catégories de vos contacts selon des critères comme la famille, les amis ou les collègues. Ces groupes simplifient la gestion et l’envoi des messages groupés.

Sachez aussi que Google Contacts peut s’insérer dans d’autres applications tierces en utilisant des API pour agrandir ses fonctionnalités. C’est le cas des applications de gestion de tâches et de calendrier qui peuvent se synchroniser avec les informations de contact de Google Contacts.

L’astuce fabuleuse pour localiser ses proches en quelques clics

Récemment, Google Contacts a activé son système de localisation. Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, vous devez avoir une application à jour.

Pour cela, entrez dans Paramètres de votre appli et cliquez sur Applications et Contacts. Sur la partie inférieure de votre application, la dernière version de l’appli doit s’afficher 4.22.37.586680692. C’est la nouvelle version valable avec l’option de localisation.

Pour pouvoir localiser une personne, il faut qu’elle partage avec vous sa position. Cependant, votre contact peut à tout moment rompre ce partage pour préserver sa vie personnelle.

Pour chaque contact qui partage sa localisation, il est possible de voir sur la fiche du contact une section dédiée à Google Maps. En cliquant sur le bouton Maps, vous pouvez avoir une idée de l’emplacement réel de votre contact.

En cas d’urgence, cette technique est très rapide pour localiser vos proches.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.