Google Contacts : cette fonctionnalité permet de localiser vos proches à tout moment !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Google Contacts vient d’insérer une option innovante qui permet de localiser vos proches depuis l’application. Cela va vous aider à mieux gérer vos contacts.

Google Contacts est une application très peu connue mais indispensable pour les téléphones Android. Dernièrement, Google vient de modifier cette application en rectifiant les paramètres de synchronisation des comptes.

Ce sont des transformations qui ont pour objectif d’assurer une meilleure gestion des contacts tout en garantissant une sécurité accrue aux utilisateurs.

A part des changements, Google Contacts a également intégré une fonctionnalité fantastique qui permet de localiser amis et famille depuis l’application. Cette option innovante que les utilisateurs peuvent utiliser permet d’avoir une idée de l’emplacement de vos contacts.

Cependant, ces derniers doivent partager leur localisation via Google Maps et votre adresse Gmail doit être enregistrée dans leur fiche contact.

Comment faire fonctionner le système de localisation des contacts dans Google Contacts

Pour profiter de cette nouvelle option de localisation, il faut avoir une application mise à jour. Pour ce faire, vérifiez dans Paramètres. Puis, cliquez sur Applications et Contacts. En bas de votre application, regardez si vous avez la dernière mise à jour version 4.22.37.586680692. Si vous possédez une version ancienne de l’appli, vous devez attendre la prochaine mise à jour de votre appareil.

Pour commencer, il faut que votre contact partage sa position avec vous. A tout moment, la personne peut arrêter de le faire pour maintenir son espace de vie personnel. Puis, pour chaque personne qui partage sa localisation, vous pouvez voir sur la fiche du contact une section destinée à Google Maps.

Si vous cliquez sur le bouton Maps, il est possible de voir l’emplacement réel de la personne sur la carte. C’est une fonction pratique et rapide qui permet de vérifier l’emplacement de vos proches dans des cas d’urgence.

L’intégration de cette option de localisation dans Google Contacts marque une étape essentielle dans la praticité mais également pour sécuriser les utilisateurs.

En laissant les gens localiser rapidement leurs proches, Google offre une expérience unique assurant une certaine tranquillité surtout dans des situations d’urgence ou lors des déplacements.

D’ailleurs, l’entreprise ne cesse de faire révolutionner ses services de contacts et de messagerie pour que les utilisateurs puissent en profiter pleinement.

Dernièrement, l’application Google Messages vient d’enrichir son interface avec une barre de texte entièrement réétudiée et une page de contacts améliorée.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.