Gilles Bouleau révèle les défis de présenter le JT de 20H en souffrant d’allergies

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Gilles Bouleau a révélé qu'il souffrait de crises d'allergie, notamment aux graminées, qui pouvaient survenir de manière imprévisible. Les détails !

Gilles Bouleau s’est confié lors d’une interview sur RTL sur les défis auxquels il est confronté en raison de ses allergies. Malgré leur caractère courant, les crises d’allergie de Bouleau peuvent être extrêmement gênantes. De plus, elles peuvent affecter son travail en direct devant des millions de téléspectateurs. D’ailleurs, il a partagé quelques anecdotes sur les circonstances difficiles qu’il a dû affronter pendant la présentation du journal de 20 heures.

Gilles Bouleau fait des crises d’allergie imprévisibles et gênantes

Gilles Bouleau a révélé qu’il souffrait de crises d’allergie, notamment aux graminées, qui pouvaient survenir de manière imprévisible. Le journaliste a raconté comment il avait eu une crise d’éternuements à la frappe du prompteur durant la présentation du journal. En effet, il a éternué à plusieurs reprises en direct devant les caméras. « J’ai eu une crise d’éternuements à la frappe du prompteur il y a un mois. J’ai éternué 34 fois ! Et vous vous dites, si ça m’arrive dans 40 minutes, je suis très mal », a-t-il raconté.

Ces crises d’allergie peuvent être très embarrassantes et perturber son travail. Ainsi, cela mettrait en lumière les défis auxquels il est confronté en tant que présentateur du journal de 20 heures.

Des émotions incontrôlables pendant la présentation du journal

Le présentateur a également partagé une anecdote émouvante sur une fois où il était en pleurs durant la présentation du JT de 20H. Malgré le fait que la nouvelle était positive et sans problème, les émotions de Bouleau l’ont submergé en direct devant les caméras. « Il y a deux trois ans, j’étais en pleurs pendant le journal. La nouvelle était très gaie, il n’y avait aucun problème ! Ah non mais j’étais en pleurs ! C’est irrépressible », a-t-il confié.

Ses collègues de l’équipe du journal sont venus le voir pour comprendre ce qui se passait, pensant qu’il avait vécu un deuil familial. « Ça ne va pas ? Il y a un deuil dans ta famille ? », lui avaient-ils demandé. Cette expérience montre comment ses allergies peuvent affecter sa santé émotionnelle et mentale pendant la présentation du journal en direct.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !