Georges-Alain : qu’est-il devenu après sa participation à la Star Academy 2 ? Les écrans de Paris vous donne toutes les infos.
Georges-Alain, la rebelle de la bande, qu’est-il devenu après la Star Academy 2 ? Ce dernier, rappelons-le, s’était fait éliminer en demi-finale.
Où est passé la rebelle de la saison 2 du télécrochet ?
C’était le 31 août 2002 que Georges-Alain faisait son entrée au château de Dammarie-les-Lys aux côtés de 15 autres Académiciens. Très rapidement, il est parvenu à séduire le cœur du public. Le jeune homme, alors âgé de 26 ans à l’époque, était surtout apprécié pour son franc-parler.
Grâce à la reprise surprenante qu’il a fait du titre du groupe Las Ketchup, l’ancien cuisinier avait réussi à se positionner à la quatrième place.
A sa sortie de la Star Academy, le chanteur a beaucoup fait polémique pour les accusations qu’il a porté à l’encontre de la production.
« Maintenant, je peux l’avouer, tout était truqué. J’avais découvert que c’est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C’était décidé avant même l’émission ! J’ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale, car je les menaçais de tout balancer », révélait-il.
« Mon problème, c’est que j’étais plus vieux que les autres candidats et que j’avais compris les rouages », complétait l’ancien acolyte de Jérémy Chatelain.
Ce dernier avait refusé de participer aux émissions hommage en octobre 2021.
Qu’est devenu Georges-Alain des années après la Star Ac ?
Trois ans après la Star Academy, Georges-Alain avait sorti un premier album, New Jersey. Il a choisi de quitter la maison de disques Universal Music pour se produire en indépendant.
En 2014, il a annoncé la sortie d’un deuxième album dont les fans n’avaient finalement pas vu la couleur. En 2019, le chanteur avait déclaré qu’il allait arrêté sa carrière musicale pour se consacrer au sport et à sa famille.
En septembre 2022, le père de famille sortait une toute nouvelle chanson.
Il s’est transformé en commentateur sportif pour plusieurs chaînes télévisées.
« À la base, je suis snowboarder, j’ai un très bon niveau de ride. J’ai par ailleurs pratiqué de nombreux sports comme le judo, les sports de combat pieds-poings ou le football. Adolescent, j’ai même joué avec les moins de 17 ans de l’AS Monaco et, à un moment donné, l’idée de devenir joueur professionnel m’a traversé l’esprit« , expliquait-il auprès de Télé Câble Sat.
Spécialisé dans les sports de glisse, Georges-Alain a également collaboré avec Canal + International, L’Équipe et MCS Extrême. Une reconversion qui lui réussit réussir à merveille.