Frelons asiatiques : cette couleur très tendance de l’été repousse ces insectes en toute efficacité !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

L’été n’est pas seulement le grand retour du soleil ! Cette saison ramène également avec elle une flopée de parasites et d’insectes. Pour ceux qui aiment manger en terrasse ou dans le jardin, ils doivent faire face à ces petites créatures gênantes.

Cependant, il est possible de manger en toute tranquillité dans votre espace extérieur en vous habillant avec cette couleur. Cette dernière se présente comme un véritable répulsif contre les insectes du jardin comme les frelons asiatiques.

À l’approche des grandes périodes estivales, les insectes indésirables commencent également à envahir tous les espaces intérieurs et extérieurs. On peut citer notamment les guêpes, les mouches, les moustiques ou encore les frelons asiatiques.

Ils s’invitent un peu partout et se présentent sur votre table ou sur vos plats lors de vos déjeuners en terrasse. Cet insecte particulier abondant durant l’été est très agaçant.

D’ailleurs, il peut même perturber les autres insectes pollinisateurs pour se nourrir. Quand ils sont à proximité, les papillons et les abeilles ne sont pas en sécurité.

Cette couleur tendance de l’été est un vrai répulsif contre les frelons asiatiques

Comme les moustiques, le frelon asiatique a ses préférences. Si vous vous habillez en rouge ou en jaune en été, vous serez embêté par cet insecte en permanence.

Cependant, si vous voulez trouver la tranquillité durant votre déjeuner dans le jardin, vous pouvez jouer sur les couleurs de votre tenue estivale.

Pour éviter ainsi les piqûres, oubliez les couleurs flashy et vitaminées et optez pour des tons naturels, clairs ou pastel.

Par exemple, choisissez un total look blanc qui est dans l’air du temps pendant la saison estivale. Vous pouvez aussi miser sur un haut crème, un pantalon rose pâle ou une robe bleu ciel.

Grâce à ces teintes pures, vous faites office d’un véritable répulsif contre les frelons asiatiques sans avoir recours à des produits chimiques.

Cette odeur repousse également les frelons asiatiques

Si vous souhaitez déjeuner en paix tout en vous habillant avec votre robe rouge préférée, sachez qu’il existe des solutions entièrement naturelles pour en finir avec ces insectes. Ce sont des répulsifs naturels qui peuvent faire fuir les frelons asiatiques de votre jardin sans les tuer.

Au lieu d’utiliser des insecticides, sachez que ces insectes envahissants ne supportent pas certaines odeurs naturelles. Vous pouvez ainsi avoir recours aux odeurs de thym ou de café brûlé pour les voir disparaître. Ils ne reviendront plus jamais.

Les clous de girofle aussi restent un répulsif d’une efficacité remarquable pour ces insectes.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.