Fraude : un homme aurait dérobé 200.000 euros à une banque

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Une arnaque a été interpellée en juin 2022. L'enquête a enregistré un total de 200 000 euros de dommages et intérêts.

Au Loiret, il paraît qu’un homme est arrêté pour fraude en ayant utilisé des découverts bancaires et débits différés pour s’offrir des biens qu’il n’aurait jamais payés. Il s’était procuré de plusieurs marchandises. Par ailleurs, les autres suspects semblent être des connaissances à lui. Voici les éclaircissements là-dessus !

Fraude : un total de 200 000 euros de préjudice

La police de Montargis a mené des investigations sur une affaire d’arnaque en bande organisée et usage de fausse avance. En fin janvier, ils ont arrêté quatre personnes dans la région parisienne. En revanche, une autre a été interpellée en juin 2022. La République du Centre indique que les cinq suspects ont été inculpés. Jusqu’à présent, l’enquête a enregistré un total de 200 000 euros de dommages et intérêts.

Un suspect d’une vingtaine d’années identifié

Le premier homme interpellé a été placé en garde à vue. Le procès a débuté en 2021 lorsqu’une agence bancaire du Loiret avait porté plainte. Effectivement, elle accusait l’un de ses clients d’avoir ouvert un compte en utilisant une fausse identité. De plus, ce dernier lui aurait dérobé 38 000 euros. Suite aux enquêtes, on avait identifié un suspect dans la vingtaine et on a aussi découvert d’autres victimes.

Les quatre autres individus sont des proches du principal suspect

En effet, il semble que le suspect ait usé du même stratagème de fraude dans plusieurs banques. Notamment, en profitant des découverts bancaires et des débits différés pour acquérir des vêtements, des meubles ou encore des appareils électroménagers. Des biens qu’il n’aurait en réalité jamais payés. Concernant les quatre autres suspects, ils sont des proches de la première personne. On les soupçonne d’avoir profité des biens que cette dernière s’était procurée.

Ce n’est pas la première fois que ce département fait sujet à ce type de fraude. Rappelons qu’une employée du conseil départemental avait aussi détourné de prestations sociales depuis 2005. Le préjudice était chiffré à 786 000 euros. On l’avait arrêtée en 2020.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.