France Identité : L’application de numérisation de la carte d’identité est enfin disponible !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Chose promise, chose due ! Très récemment, les concepteurs d’applications mobiles ont finalement sorti une version de l’application de numérisation de la carte d’identité.

publicité

Après une longue attente, l’application France Identité pour numériser la carte d’identité demeure désormais fonctionnelle. Une nouvelle application assez prometteuse, très utile et plus qu’intéressante pour tous les Français. Retrouvez ainsi tous les détails de cette dernière nouveauté dans les prochaines lignes.

Disponibilité de « France Identité » sur les plateformes de téléchargement d’applications

Chose promise, chose due ! Très récemment, les concepteurs d’applications mobiles ont finalement sorti une version de l’application de numérisation de la carte d’identité. Il s’agit en effet de l’application « France Identité. » Bien évidemment, votre carte numérisée sur cette application officielle du gouvernement français substituera parfaitement celle en version physique. Ce qui signifie que vous accéderez sans difficultés à toutes les plateformes en ligne relatives à FranceConnect.

publicité

Ainsi, vous pouvez dorénavant télécharger l’application France Identité sur App Store ou sur Play store. Vous pouvez également l’expérimenter une fois l’application téléchargée.

Comment utiliser la nouvelle application pour numériser votre carte d’identité ?

Pour pouvoir profiter de cette nouvelle invention, vous devez détenir la nouvelle carte d’identité. Celle avec une puce intégrée. En effet, votre téléphone a besoin de cette puce pour que la technologie NFC se mette en marche. C’est uniquement cette dernière qui permettra à votre appareil de déchiffrer et de numériser les informations concernant votre carte en version physique en un rien de temps.

publicité

Pour cela, il vous suffit de suivre quelques étapes. Après le téléchargement de l’application France Identité, installez-la. Puis, composez les 6 chiffres de votre carte en version physique sur la place visible sur l’interface de l’application. Ensuite, scannez avec votre appareil mobile la puce NFC de votre carte d’identité. Après, entamez la vérification de votre identité par FranceConnect. Une fois toutes ces étapes achevées, vous pouvez désormais vous identifier et profiter de la nouvelle application avec sérénité.

Il faut noter que la présente version de France Identité n’est pas encore définitive. En effet, c’est encore une version bêta. Il est donc important de mentionner les possibles bugs de la récente application. Cependant, très prochainement, les concepteurs promettent l’amélioration de l’application pour assurer la satisfaction de tous les utilisateurs.

publicité
À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !