France 3 supprime le 19/20 et met fin à la carrière de Carole Gaessler

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

La suppression du 19/20 national de France 3 est un coup dur pour Carole Gaessler, qui n'animera plus l'émission. Les détails !

Carole Gaessler a orchestré une nouvelle édition du 19/20 sur France 3, mercredi dernier. Mauvaise nouvelle pour la journaliste. Non seulement elle a perdu en audience, mais la chaîne supprimera aussi le programme dès la prochaine rentrée. Serait-ce un coup d’arrêt pour elle ?

Carole Gaessler et le 19/20 national

Le 19/20 national de France 3 a été présenté par Carole Gaessler le mercredi 15 mars 2023. La journaliste a présenté un reportage sur la mobilisation contre la réforme des retraites et sur les sargasses sur les plages de Martinique.

Cependant, l’édition n’a attiré que 2,39 millions de téléspectateurs, soit 12,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le rendez-vous d’actualités est en baisse de 1,4 point sur un an. Cette perte d’audience est un coup dur pour la journaliste.

La fin annoncée du 19/20 sur France 3

Le 19/20 et le 12/13 seront supprimés dès la rentrée 2023, pour être remplacés par des éditions régionales intitulées Ici midi et Ici soir. Cette décision vise à mutualiser les rédactions de France 3 et de France Bleu pour renforcer la ligne éditoriale régionale de la chaîne.

Ainsi, les antennes locales de France 3 pourront créer leurs propres journaux de manière indépendante, mais avec une charte graphique commune. Cette nouvelle stratégie pourrait signifier la fin de la carrière de Carole Gaessler et des autres présentateurs des éditions nationales.

Les conséquences pour Carole Gaessler

La suppression du 19/20 national de France 3 est un coup dur pour Carole Gaessler, qui n’animera plus l’émission. Pour rappel, la journaliste a récemment dénoncé un scandale. Alors, elle devra chercher de nouveaux projets professionnels.

Toutefois, la suppression du 19/20 national par la chaîne ne signifie pas forcément une fin de la carrière pour la chroniqueuse. Elle pourra rebondir sur une autre chaîne de télévision ou une autre entreprise médiatique.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.