France 2 : Thomas Sotto et Laurent Delahousse ne s’adressent plus la parole !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

La tension entre les deux têtes d’affiche de France 2 a fait éruption sur RTL la semaine dernière. Contactés par un magazine à ce sujet, les deux antagonistes n’ont pas montré d’intérêt à rouvrir le sujet.

Visiblement, France 2 va devoir faire le nécessaire pour faire cohabiter deux de ses meilleurs éléments, pourtant en froid. En effet, Thomas Sotto et Laurent Delahousse ont des différends selon le Parisien. Le magazine a même écrit que « l’ambiance est même glaciale entre les deux hommes. »

Deux têtes d’affiche en discorde

La tension entre les deux têtes d’affiche de France 2 a fait éruption sur RTL la semaine dernière. En effet, Jade et Eric Dussart ont convié Thomas Sotto dans leur émission le weekend dernier. On se rappelle que l’animateur de Télématin remplaçait souvent Laurent Delahousse en tant que joker depuis 6 ans. Ainsi, il a donné des explications concernant ses récentes absences du magazine « 20h30 Le Dimanche. »

Il a alors déclaré : « C’est quelque chose qui m’a surpris aussi pour tout vous dire. Ça faisait six ans que ça se passait comme ça. Mais là, la règle a changé. Si je suis tout à fait honnête, je n’ai pas très bien compris pourquoi… (…) Je ne trouve pas ça hyper pertinent pour l’antenne. Ça a été annoncé de manière un peu brutale, honnêtement. J’étais en train de préparer le 20h30 avec Stephan Eicher et on m’a dit que les règles changeaient.  » D’autre part, la source du Parisien a affirmé :

« Thomas était en colère. Il a eu avec Laurent des échanges tendus par textos. Le dialogue est rompu entre eux. »

Thomas Sotto : un avenir incertain sur France 2 ?

Contactés par le magazine à ce sujet, les deux antagonistes n’ont pas montré d’intérêt à rouvrir le sujet. Toutefois, les propos de Thomas Sotto sur RTL en disent long sur l’état d’esprit actuel au sein de France Télévision. D’ailleurs, il a même laissé planer le doute concernant son avenir, notamment sur Télématin. En effet, il a avoué : « Aujourd’hui, je ne sais pas si je continue. J’ai d’autres projets, j’ai d’autres envies.

Il faut savoir qu’il y a aussi une mauvaise ambiance au sein des équipes du programme. Cela se rapporte surtout aux mauvais rapports entre le présentateur et sa partenaire d’émission Julia Vignali. En effet, les deux animateurs divergent souvent d’opinions.

Dans tous les cas, certains collègues de l’animateur ont voulu aborder le sujet avec Le Parisien. Ainsi, ils ont déclaré : « S’il cherche à faire monter les enchères, il part drôlement tôt dans la saison !“ Ou encore : “On ne voit pas très bien où il pourrait aller. Il a déjà beaucoup changé de crémeries ces dernières années.“ Ou encore : “Il n’est jamais content nulle part. Il a un côté Calimero ouin-ouin.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.