France 2 : Karine Baste quitte le JT de 20H avec un message très touchant

Mis en ligne le
par Marc

Karine Baste, la joker d’Anne-Sophie Lapix, a dirigé son dernier JT sur France 2, le 4 mai dernier. Pour sa dernière fois, elle a laissé un petit message aux téléspectateurs.

publicité

Le 4 mai dernier sur France 2, Karine Baste a présenté une dernière fois le JT de 20H. En effet, elle va redonner sa place à Anne-Sophie Lapix qui revient de vacances.

France 2 : Karine Baste une semaine aux commandes du JT

Sur France 2 depuis le 1er mai 2023, Karine Baste a assuré la présentation du JT de 20H. En effet, elle a remplacé Anne-Sophie Lapix qui a pris une semaine de vacances. Karine Baste a donc présenté le JT de 20H de France 2 du lundi 1er mai au jeudi 4 mai dernier.

publicité

Pour sa part, Anne-Sophie Lapix va retrouver son poste dès le 8 mai prochain. De son côté, la joker d’Anne-Sophie Lapix a dirigé son dernier JT le 4 mai dernier. Pour sa dernière, elle a laissé un petit message aux téléspectateurs.

Karine Baste : son message d’au revoir

Lors de cette édition du 4 mai, Karine Baste a parlé de la guerre en Ukraine. Les affrontements y deviennent de plus en plus forts. Aussi, elle a évoqué le pouvoir d’achat des Français et la possibilité de payer moins d’impôts dès le 1er enfant.

publicité

Ensuite, l’enquête du 20H a parlé des pneus qui se propagent dans la nature. La journaliste a également évoqué la menace d’El Nino par rapport à la planète. Avant de quitter les téléspectateurs, la journaliste leur a annoncé le retour d’Anne-Sophie Lapix. Ainsi, elle a terminé son intervention en disant : « Excellente soirée sur France 2. À bientôt ».

Gilles Bouleau devance Karine Baste

Côté chiffres, Karine Baste a réussi à rassembler 4,19 millions de téléspectateurs lors de cette édition. Cela équivaut à 22,6% des cibles sur les 4 ans et plus. Elle a donc perdu 0,4 point sur une semaine, par rapport au JT d’Anne-Sophie Lapix. Toutefois, elle a fait gagner 2,7 points au programme de la chaîne sur un an.

publicité

Côté concurrence, Gilles Bouleau a réuni 4,98 millions de téléspectateurs pour le JT de 20H de TF1. Cela équivaut à 26,7% de part de marché. Son programme a gagné 0,6 point sur une semaine et 2,5 points sur un an. En somme, il consolide sa place de leader devant Karine Baste et France 2.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.