France 2 : Julia Vignali quitte « Télématin »

Mis en ligne le
par Marc

Julia Vignali s’est absentée du plateau de "Télématin" pour se concentrer sur d'autres projets. Découvrons de quoi il s'agit !

Julia Vignali a quitté le plateau de « Télématin » sur France 2. Pour rappel, elle a présenté l’émission depuis 2018. La présentatrice a déclaré qu’elle avait décidé de se concentrer sur d’autres projets.

Les débuts de Julia Vignali dans « Télématin »

Julia Vignali a présenté « Télématin » sur France 2 pendant trois ans. En effet, l’animatrice a rejoint l’émission en 2018 pour remplacer William Leymergie. Ce dernier avait quitté le programme après 32 ans. Depuis que Julia Vignali était à la tête de l’émission, la présentatrice a gagné en popularité auprès des téléspectateurs avec son humour et son charisme.

Julia Vignali s’en va

Jeudi dernier, Julia Vignali s’est absentée du plateau de « Télématin » pour se concentrer sur d’autres projets. En vérité, la compagne de Kad Merad co-animait la 30e édition du Sidaction, aux côtés de Vincent Niclo.

Cette absence, l’acolyte de Thomas Sotto l’avait déjà annoncée à Alexandra Lamy, le 14 mars dernier. Effectivement, cette dernière était venue sur France 2 pour parler du film La chambre des merveilles. Ainsi, c’était en compagnie de Maud Descamps que l’animateur présentait l’émission « Télématin ».

Quelle audience pour Thomas Sotto sur France 2 ?

Le mercredi 15 mars dernier, France 2 n’a pas mis à l’antenne l’émission « Télématin ». En effet, c’était la 8e journée de manifestation contre la réforme des retraites. Ainsi, la chaîne a décidé de diffuser à la place un best-of du programme. Notamment, la rediffusion de l’édition du 13 févier 2023. Par ailleurs, on n’avait pas pu assurer les éditions d’informations proposées toutes les demi-heures.

Ce numéro de « Télématin » du mercredi 15 mars dernier a été le plus catastrophique qui soit. En réalité, le programme n’avait pas pu compter que sur la présence de 600 000 téléspectateurs entre 6 h 28 et 9 h 22. En termes d’audience, cela représente une part de marché de 20,6% sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, la matinale a donc reculé de 4,8 points d’audience. Sur un an, l’émission a également perdu 3,9 points d’audience. Cependant, elle a pu prendre un petit peu d’avance sur les autres matinales concurrentes telles que Première Édition sur BFMTV. De même pour Apolline Matin sur RMC Story.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.