Florian est l’actuel champion de « Les 12 coups de midi » sur TF1. Il a récemment dépassé le nombre de participations de son frère Nicolas dans l’émission. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Florian a parlé de ses souvenirs d’enfance avec son grand frère.
Florian : Des souvenirs d’enfance avec un grand frère protecteur
Nicolas est âgé de 13 ans de plus que Florian. Ce dernier se souvient que son grand frère était celui qui le protégeait des moqueries de Thomas. Celui-ci est leur autre frère.
Bien qu’il n’ait pas beaucoup côtoyé son frère aîné dans leur enfance, Nicolas a pris le temps de lui apprendre certaines choses. À savoir les capitales et les drapeaux des pays. D’ailleurs, il a précisé à ce sujet que « Il m’a inculqué beaucoup des choses. Il me faisait apprendre les capitales et les drapeaux, par exemple, sur un dictionnaire, et il me montrait des cartes. » Par la suite, cet apprentissage précoce a inspiré Florian dans le choix de sa future profession.
Une vocation inspirée de l’apprentissage de la géographie
Florian, aujourd’hui âgé de 23 ans, aspire à devenir professeur d’histoire-géographie. Il se souvient que c’est son frère Nicolas qui lui a inculqué sa passion pour la géographie. Il explique qu’il a gardé ce rapport à la géographie et qu’il continue de s’intéresser à ce domaine. Bien qu’il minimise ses connaissances, affirmant qu’il ne s’agit que de savoir encyclopédique, il est fier de pouvoir transmettre cette passion à sa petite amie. Ce, en lui proposant des jeux pour trouver les capitales ou autres.
L’histoire de Florian et de son frère Nicolas est alors une belle illustration de l’importance des liens familiaux dans la transmission des connaissances et des passions. L’apprentissage de la géographie a été une source d’inspiration pour Florian, qui aspire désormais à transmettre sa passion à d’autres. C’est un bel exemple de l’impact que peuvent avoir les relations fraternelles sur la vie et les choix professionnels.