Florent Pagny va faire son grand retour sur scène même s’il est encore malade

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Florent Pagny va retourner sur scène très bientôt malgré sa maladie. Une nouvelle tant attendue par les fans.

Le chanteur Florent Pagny fait face à un véritable combat contre le cancer depuis déjà plusieurs années. Malgré sa maladie, il a quand même pris la décision de faire une énorme surprise à ses admirateurs.

Il est présent à Paris pour un événement de grande taille.

« Je me suis fait défoncer par le dernier protocole »

L’interprète de Savoir aimer devait effectuer une grande tournée mais il a dû la repousser, voire même l’annuler. En cause, il a appris qu’il avait un cancer du poumon impossible à opérer. Du coup, il se bat depuis contre la maladie.

Dans l’émission The Voice, les fans ont découvert le chanteur sans barbe ni cheveux. Puis, il a évoqué qu’il va prendre une pause pour poursuivre son traitement.

Après plusieurs mois, il a fait son retour en fanfare. Mais malheureusement, sa maladie s’est récidivée car il n’a pas écouté les conseils des médecins.

Dans une interview au Parisien, il avait fait des aveux sur son dernier traitement.

Voici son explication : « Je me suis fait défoncer par le dernier protocole. Très bizarrement, cette chimio m’a laissé les cheveux et la barbe mais, en revanche, elle a détruit mes cellules ».

Florent Pagny avait confirmé qu’il avait « senti perdre ses forces ». La raison est simple, le traitement a détérioré ses « globules blancs, ses globules rouges et ses plaquettes ».

Un retour sur scène grandiose

Ce lundi 27 mai, Le Figaro a informé une bonne nouvelle. Si Florent Pagny se reposait en Patagonie pour se ressourcer et se concentrer sur sa guérison, il a décidé quand même de remonter sur scène.

En effet, le chanteur a prévu de chanter pour rendre hommage aux Sentinelles d’un soir. Le concert se tiendra ce jeudi 30 mai à Lasalle Pleyel.

Il s’agit d’un événement qui va célébrer et aider les orphelins de guerre, les veuves, les familles de guerre, les veuves, les familles endeuillées, les victimes du terrorisme,mais aussi les soldats blessés en mission. Une cause d’une grande importance pour l’artiste.

Cependant, il avait confié qu’il ne va plus remonter sur scène avant 2026 à cause de sa maladie. Mais cette occasion est spéciale.

Une amie a confirmé au Figaro : « Florent Pagny est un mec entier, franc et loyal. En raison de sa santé, sa venue n’a été officialisée seulement qu’au dernier moment. Nous voulions être sûrs qu’il puisse être là ».

En revanche, le chanteur ne va pas rester très longtemps sur scène. Il va chanter une seule chanson : Le Soldat, de Calogero.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.