Florent Pagny : son retour en France pour soigner son cancer fait l’objet de critiques

Mis en ligne le
par Marc

Malgré les explications de Florent Pagny, son retour en France pour des soins fait polémique. Il a alors décidé de répondre aux internautes.

Florent Pagny, le chanteur de 61 ans, qui avait annoncé en janvier 2022 avoir un cancer, a récemment confié que les résultats de la biopsie étaient inquiétants et qu’il risquait des métastases. Pour cette raison, il doit subir des examens plus approfondis en France. Malheureusement, cette situation a créé une polémique sur les réseaux sociaux.

Les internautes se posent des questions

Des internautes s’interrogent sur sa capacité à avoir accès aux soins de santé en France étant donné qu’il ne paierait pas d’impôts dans ce pays. Florent Pagny avait en effet décidé de s’installer au Portugal en 2017 pour éviter la pression fiscale en France.

Il avait ensuite déménagé en Amérique du Sud avec sa femme et leurs deux enfants. Avant l’annonce de sa maladie en 2021, il avait informé son retour en France. Mais cela avait déjà suscité des critiques.

Florent Pagny décide de réagir

Face à cette situation, le compte Instagram fans_pagny_fan a tenu à rétablir la vérité. Ainsi, Florent Pagny a expliqué qu’il payait ses impôts en France et que les artistes et les sportifs étaient soumis à un régime particulier. « Toute prestation ou performance sur le territoire français sera assujettie à l’imposition française et payable en France », déclarait-il.

Aussi, l’interprète de Savoir aimer avait lui-même expliqué qu’il payait ses impôts en France pour 80 % de ses revenus. Notamment, pour ses prestations dans The Voice et ses tournées et spectacles.

Malgré ces explications, le retour de Florent Pagny en France pour des soins fait encore polémique. Cela a obligé le chanteur à s’adresser directement à ses détracteurs dans une vidéo où il dénonce leur « stupidité » et leur « ignorance ». « C’est d’une stupidité et d’une ignorance qui m’oblige à intervenir et mettre les points sur les i. », a-t-il confirmé. Enfin, il a conclu par : « Et je terminerai quand ‘Quand on ne sait pas, on ne parle pas’. À bon entendeur ».

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.