Florent Pagny : Son premier enfant a vu le jour dans d’atroces conditions

Mis en ligne le
par Marc

Florent Pagny et Azucena entretiennent une relation solide depuis maintenant plus de 30 ans. Dans leur vie de couple, ils ont réellement connu des hauts et des bas.

Florent Pagny a eu un passé très difficile, surtout financièrement parlant. D’ailleurs, le premier enfant du chanteur a vu le jour dans d’atroces conditions. Il faut dire qu’avec sa femme Azucena, ils avaient une vie très modeste à l’époque.

Mariage avec Azucena

Florent Pagny et Azucena entretiennent une relation solide depuis maintenant plus de 30 ans. Leur première rencontre date de 1993. À l’époque, le chanteur sortait d’une rupture difficile avec Vanessa Paradis. Sans compter qu’il a également eu des problèmes d’argent. Toutefois, ils ont fait face aux soucis financiers ensemble.

Grâce à sa femme, le chanteur a pu aller de l’avant financièrement et artistiquement. La sortie contre toute attente de son album « Bienvenue chez moi » en 1995 témoigne de cela. Cette renaissance a permis au chanteur de retrouver confiance en son art. Ainsi, il a retrouvé notamment avec le titre « Caruso » enregistré avec sa sœur.

Se relevant peu à peu de leurs déboires, un événement inattendu avait toutefois bouleversé les plans du couple. En effet, Azucena était tombée enceinte au moment où le couple essayait encore de redresser la barre. Vivant une vie modeste à l’époque, il s’agit évidemment d’un événement inattendu.

Florent Pagny et Azucena ne s’y attendaient pas !

Dans le documentaire Florent Pagny, un homme libre, diffusé sur TF1, Azucena a fait part de son angoisse à l’époque. Elle a alors déclaré : « Quand je suis tombée enceinte d’Inca, ce n’était pas prévu, je ne cherchais pas à tomber enceinte, c’est arrivé… Ce n’était pas tout à fait le moment parce qu’on n’avait pas fini de régler tout le problème économique … On était encore un peu dans le four, on habitait toujours dans nos 50 m², on ne pouvait pas recevoir un enfant. On n’avait même pas de chauffage. »

Cette surprise de taille a forcé le couple à revoir leurs projets et prendre de grandes décisions. Par exemple, le couple a décidé de quitter la vie parisienne pour s’installer en Patagonie. Peu de temps après, le couple a accueilli leur premier enfant le 8 mars 1996. À l’époque, le chanteur avait 35 ans. Azucena et Florent Pagny ont ensuite accueilli leur deuxième enfant trois ans plus tard. Il s’agit de leur fille Ael.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.