Florent Pagny : son documentaire a cartonné, voici sa réaction et son message touchant !

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

"C’est assez particulier de voir toute sa vie dérouler avec les témoignages de sa famille et de ses amis…"

Le 1er janvier 2023, TF1 a diffusé un documentaire consacré sur Florent Pagny et son parcours extraordinaire. Dans ce film, on a pu voir les témoignages de ses proches ainsi que de quelques amis. Parmi eux, il y avait sa femme Azucena, Kad Merad, Pascal Obispo, sans oublier son grand ami Patrick Bruel. Voici les détails.

publicité

Florent Pagny va mieux

Ce documentaire s’intitule Florent Pagny : un homme libre. Ce dernier raconte en détail la vie et le parcours musical du chanteur. Vie d’artiste ou vie sentimentale, tout est là-dedans, notamment ce qui nous préoccupe tous en ce moment : sa maladie. Rappelons que la tristesse a foudroyé le monde de la musique française au mois de janvier 2022 en apprenant le cancer de l’artiste.

publicité

En effet, certes, Florent Pagny avait contracté la Covid, mais ce qui l’avait affaibli à l’époque, c’était un cancer du poumon. De plus, la star et sa famille ont su que la tumeur était inopérable. Ainsi, il a dû passer par la chimio. Plus déterminé que jamais, le chanteur a souhaité finir le tournage de The Voice, malgré qu’il sache que cela allait être difficile. Cependant, plus le tournage continuait, plus Florent Pagny semblait de plus en plus affaibli. Heureusement, le traitement a porté ses fruits et l’interprète de L’avenir va désormais beaucoup mieux. Notamment après de longs mois de repos.

Un grand succès dès le 1er jour de 2023

Si 2022 a été sombre pour l’artiste, 2023 va briller pour lui, surtout avec ce documentaire. Effectivement, ce dernier a connu un grand succès auprès du public avec 4,02 millions de personnes réunies. Soit une part de marché de 32,2%. Parmi les passages remarquant, il y avait celui où l’on a raconté que si Florent en est là maintenant, c’est en partie grâce à Jean-Jacques Goldman. En effet, ce géant de la musique française a sauvé sa carrière.

publicité

Aussi, des amis à lui tels que Patrick Bruel, Nikos Aliagas, Kad Merad, Calogero ou encore Pascal Nègre ont participé à ce film. Côté famille, il y avait évidemment son épouse et sa sœur. Sa mère a également souhaité honorer le documentaire par sa présence. Hélas, le réalisateur a voulu l’écarter des caméras. Pas par méchanceté, mais en raison d’un problème de santé. En effet, cette dernière semble en ce moment fragile.

Florent Pagny, un homme libre : bientôt un 2ᵉ épisode ?

Tout au long du documentaire, seuls les proches de Florent Pagny ont parlé de sa vie. Néanmoins, ses fans ne l’ont aperçu qu’à la fin du film. En effet, on le voit en pleine nature. On le voit debout devant la caméra, adressant un message à tous ceux qui le regardent. “Vous avez trouvé beaucoup d’images, vous avez fait venir beaucoup de monde. C’est assez particulier de voir toute sa vie dérouler avec les témoignages de sa famille et de ses amis… Donc bravo ! Je te confirme que c’est bien ma vie et c’est bien mon histoire”. 

publicité

Le papa d’Inca et d’Aël semble tellement satisfait de ce documentaire qu’il souhaiterait bien le refaire. Ainsi, Florent Pagny a dit ceci à son réalisateur : “Comme ça s’est bien passé et que ça donne un bon résultat, même ma petite sœur a tiré une larme à la fin, je te propose d’en faire un autre dans trente ans. J’aurai 91 ans. On pourra encore raconter une histoire”.

publicité
À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.