Florent Pagny lutte contre le cancer : des nouvelles de sa co-autrice

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Florent Pagny ne se laisse pas abattre par sa maladie. Au contraire, il a de nombreux projets pour l'avenir, comme le confirme son amie et co-autrice.

Emmanuelle Cosso, co-autrice de l’autobiographie de Florent Pagny, a récemment donné des nouvelles du chanteur dans un podcast. Elle a abordé son traitement pour lutter contre son cancer et a partagé les projets que l’artiste a pour l’avenir.

Traitement de Florent Pagny : entre chimiothérapie et médecines douces

Florent Pagny est en traitement pour lutter contre son cancer. Selon son amie et co-autrice, il supporte bien ce traitement qui inclut une chimiothérapie et de l’immunothérapie. Parfois, ils ont même recours à des médecines douces. « C’est un chimio mélangé avec de l’immunothérapie. Mais bon, je commence à être un petit peu habitué alors, je sais le gérer », a indiqué le chanteur.

Par ailleurs, l’artiste s’est confié sur l’impact de ce traitement sur son mode de vie. Ce, en expliquant qu’il devait manger correctement pour gérer les effets sur son organisme. « Ça t’oblige à une hygiène de vie intéressante aussi parce que ça joue tellement sur ton organisme qu’il faut manger correctement », a-t-il ajouté. Toutefois, malgré quelques effets secondaires, « Florent Pagny va très bien, dans la mesure de ce qui lui arrive évidemment », selon Emmanuelle Cosso.

Projets de Florent Pagny : une motivation pour lutter contre la maladie

Florent Pagny ne se laisse pas abattre par sa maladie. Au contraire, il a de nombreux projets pour l’avenir, comme le confirme son amie et co-autrice. « Florent fourmille déjà de projets et peut-être encore plus qu’avant. Avant l’écriture du livre, il ne savait pas trop vers où aller : « Est-ce que je vais passer plus de temps en Argentine ? Est-ce que j’ai vraiment envie recommencer à faire des tournées ? » Et là, pendant cette période, tout à coup il s’est dit : « Mais oui, je trépigne, j’ai vraiment envie de remonter sur scène« . Il a plein de projets. »

Avant sa rechute, il hésitait sur ses projets futurs. Mais maintenant, il est sûr de vouloir remonter sur scène. Il est « plein de projets » et « trépigne » d’impatience de les réaliser, selon Emmanuelle Cosso.

Une tournée anniversaire prévue cet été

Malgré sa maladie, Florent Pagny ne renonce pas à ses projets musicaux. D’ailleurs, il a récemment annoncé qu’il comptait remonter sur scène pour une tournée anniversaire prévue cet été. Bien que la rémission ne soit pas indiquée pour le moment, les fans de l’artiste peuvent être rassurés. Notamment grâce à sa motivation et sa détermination à poursuivre ses projets malgré les obstacles.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.