Florent Pagny et Françoise Hardy face au cancer !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Les deux artistes se sont confiés sur leur maladie dans une interview. En voici quelques extraits !

Florent Pagny a subi une chimiothérapie très intense. C’est d’ailleurs ce qu’il a confié dans une interview accordée à Gala, sans dévoiler beaucoup de détails.

Florent Pagny : en voie de guérison (totale) ?

Le coach de The Voice s’est livré sur sa maladie : « Oui, j’ai connu cette période où tu n’as envie de rien, tu n’as pas la pêche, tu as le cœur au bord des lèvres, mais ça passe ». Cependant, l’artiste vient d’annoncer qu’il serait de retour après des mois de rudes combats contre le cancer. En effet, le chanteur est presque au bout du tunnel et en train de vaincre définitivement la maladie. En attendant, Florent Pagny a dû passer par le PET-scan (un examen médical), avant de connaître son sort en ce mois de janvier.

Aussi, le chanteur a indiqué que : « J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine ».

Françoise Hardy évoque également son cancer

Des détails sur ce traitement ont également été donnés par Françoise Hardy, qui s’est exprimée au micro de RTL. C’était à l’occasion de la publication de la liste des meilleurs chanteurs de tous les temps établie par le magazine américain Rolling Stone. En effet, à sa grande surprise, l’interprète de Tous les garçons et les filles figurait dans cette liste.

Alors, la chanteuse a déclaré que « Il ne faut pas faire trop attention à ce genre de classements. Il change beaucoup d’une année sur l’autre. C’est assez incompréhensible, mais très flatteur ». Ensuite, Françoise Hardy a parlé de son combat contre un cancer lymphatique et un cancer du pharynx.

Par ailleurs, l’ex-femme de Jacques Dutronc a déploré les effets secondaires causés par ses séances de chimiothérapie. « Les 45 radiothérapies que l’on m’a envoyées de gauche à droite du bas de la tête et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui permet d’irriguer la bouche. Aussi, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu », a-t-elle indiqué. Avant de conclure que « Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose ».

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !