Florent Pagny annonce le possible retour de son cancer

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

L'artiste a fait part d'une terrible nouvelle lors d’une interview. Précisément, Florent Pagny a parlé de sa maladie.

Dimanche dernier, le magazine Sept à Huit a mis à l’honneur Florent Pagny dans Portrait de la semaine. Lors de son tête-à-tête avec Audrey Crespo-Mara, le chanteur nous a fait part d’une mauvaise nouvelle.

Florent Pagny de nouveau malade ?

Le dimanche 5 mars dernier, TF1 a rendu hommage à Florent Pagny en le mettant en lumière dans Portrait de la semaine. Lors de cet entretien avec la journaliste Audrey Crespo-Mara, l’artiste a annoncé une mauvaise nouvelle. En effet, son cancer pourrait réapparaître. « Depuis qu’on s’est vu, on a passé des examens, j’en ai même passé un, il y a très peu de temps. Je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux qui m’a rappelé le début de cette histoire. Et donc j’ai fait un aller-retour à Buenos Aires pour faire des images. Eh bien, les images, elles ne sont pas terribles, ainsi dans trois jours, je rentre à Paris pour aller voir ce qu’il se passe. Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases », a-t-il expliqué.

Son cancer pourrait réapparaître

Ensuite, l’interprète de Ma liberté de penser a poursuivi son récit. « Ce n’est peut-être qu’une infection, mais en même temps, quand tu vois la forme qu’il a et comment il a marqué… Alors, je rentre à Paris faire une biopsie pour voir ce que c’est. Ça fait chier cette histoire. Ça ne s’arrête jamais. Il y a toujours quelque chose qui finit par réapparaître. L’autre fois, c’étaient les taches blanches, maintenant, c’est un ganglion qui marque. Je n’ai pas fait le traitement d’immunothérapie donc il faut que je retourne vite le faire. Ce n’est pas clair », a-t-il ajouté.

Inquiets, les médecins lui ont ordonné de retourner en France. « Ils disent qu’il faut l’analyser. On sait bien qu’il y a toujours de vraies possibilités de rechutes. Et elles arrivent sous toutes leurs formes. J’ai trop profité de tout ça. Et les cinq mois, peut-être que si j’avais été en France, je n’aurais pas ce ganglion qui apparaît comme ça, et si j’avais suivi le programme prévu, peut-être… C’est un peu ma faute », a-t-il déclaré.

« Tu peux chanter sous chimio […] Tu peux le faire »

Toujours avec l’esprit combattif, le mari d’Azucena ne s’avoue jamais vaincu. « Mais bon, ça va, on ne va pas non plus avoir peur et on ne va pas flipper. On va faire ce qu’on a à faire. J’aurais préféré être là à rigoler, à balancer des vannes, à dire que tout va bien, qu’il n’y a plus rien, que rien n’est revenu, ce n’est pas le cas. C’est chiant. Je ne peux pas mentir non plus. Ce n’est pas le scénario qu’on espérait. Il a vrillé un peu. Si ça revient, ça a de fortes chances d’être de la même famille, donc ces fameuses petites cellules dont il faut se méfier, car ça va très vite. Mon premier traitement a plutôt bien marché, s’il faut le reprendre, je le reprendrai », a-t-il indiqué.

De plus, le papa d’Inca et d’Aël n’a jamais l’intention d’abandonner le monde de la musique. « Mais si je pouvais éviter et continuer à revivre comme avant, ce serait mieux. Après, tu peux chanter sous chimio. Johnny Hallyday faisait ‘Les Vieilles Canailles’, il était sous chimio. Tu peux le faire », a-t-il conclu.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.