Fin du Gmail : la rumeur s’est diffusée comme une traînée de poudre !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

« Google met fin à Gmail », c’est la rumeur qui s’est répandue partout sur Internet. Mais est-ce vraiment une nouvelle officielle ? Google a démenti cette intox qui a récemment fait le buzz sur la toile.

Dernièrement, les réseaux sociaux ont publié une nouvelle qui a mis dans la tourmente des millions d’internautes. En effet, on a vu sur X (ex-Twitter) une capture d’écran d’un e-mail qui vient de chez Google. Cela peut en étonner plus d’un mais cet e-mail déclare la fin de Gmail.

Aperçue par plus d’un million d’internautes, cette image a fait l’annonce de la fin des opérations de Gmail à partir du 1er août. Il n’y aura plus ni d’envoi ni de la réception ni du stockage des mails.

Mais voilà, il s’agissait seulement d’une mauvaise blague. C’était un mail qui a parlé de la prise en charge de la version HTML basique de Gmail mais il a été détourné et modifié.

Toutefois, ce communiqué a engendré une tempête sur le web. Voilà pourquoi, Google a été obligé de démentir l’information.

Avez-vous déjà entendu parler du cimetière Google ?

Google a déjà évoqué d’arrêter certains de ses services. Raison pour laquelle on parle d’un « cimetière Google ». En effet, il a déjà supprimé les éléments qui n’étaient pas nécessaires.

On peut citer Google Clips, Stadia, Inbox by Gmail, YouTube Gaming, Google Trips, Google Allo, Google Plus, Google Goggles, Google Talk, Chromebook Pixel, Project Ara, Picasa, MyTracks, la gamme Google Nexus, Google Latitude et Nexus Q.

Rassurez-vous, pour le moment, la boîte n’a pas encore pensé à fermer Gmail. 

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.