Fêtes de Noël : mauvaise nouvelle pour beaucoup de Français ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Comment les Français prévoient-ils de passer les fêtes de Noël avec la situation qui sévit en France ?

Fêtes de Noël : mauvaise nouvelle pour beaucoup de Français ? Un spécialiste décrypte tout au sujet de l’ambiance de fête de cette année.

À l’approche des fêtes de fin d’année, les Français se posent des questions. Avec l’inflation qui n’épargne aujourd’hui presque aucun secteur dont particulièrement l’alimentation, beaucoup se demandent en effet comment vont-ils faire pour passer une bonne fête sans finir après dans le rouge. Fêtes de Noël : mauvaise nouvelle pour beaucoup de Français ?

Inflation : Qu’est-ce qui attend les Français cette année pour Noël ?

Les Français sont-ils prêts à se passer des grands moments à table ? Beaucoup ont tranché : les économies ne vont pas concerner le repas de Noël et ce, peu importe l’inflation qui sévit.

C’est en plus, une date que la plupart attendent avec impatience pour se retrouver en famille. Alors pas question de se priver de déguster un excellent repas !

Chaque année, le jour de Noël est spécial et ce, pour de nombreuses raisons. A part les cadeaux et les retrouvailles en famille, le repas de Noël demeure un incontournable de cette journée.

Et ce qui est sûr, c’est que les Français ne comptent pas lésiner sur les moyens, malgré la hausse des prix !

« Pour les Français, le repas de Noël représente cette convivialité et ce bonheur de se retrouver, indique Nadine Cretin. C’est resté important dans la tête des gens ! », poursuit la spécialiste des fêtes religieuses.

La distribution des cadeaux demeure un moment important, partager la table avec tous les membres de la famille est, pour certaines personnes, l’événement le plus attendu des fêtes de fin d’année.

Quelle ambiance de fête nous attend ?

Faire attention à ses dépenses n’est pas au programme des Français. Ils ne comptent absolument pas économiser pour ce qui est à proposer à table. Noël laisse place au bonheur et à l’absence totale d’inquiétudes.

« Dans l’esprit des gens, on aime bien que ça ne change pas », rajoute la spécialiste qui plaide pour une réduction du prix des cadeaux. Et vous, que prévoyez-vous pour vos fêtes de fin d’année ?

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.