Faustine Bollaert dévoile son ingrédient secret pour une meilleure détox !

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Faustine Bollaert nous partage une détox fait maison. Pour ne rien manquer, lisez l'article jusqu'à la fin !

En ce début d’année, comme tant d’autres personnes, Faustine Bollaert a également choisi de faire une détox. Ainsi, elle nous partage son astuce très facile, mais peu coûteuse pour une meilleure digestion.

L’astuce de Faustine Bollaert pour une détox maison

Son secret ? Le vinaigre de cidre ! À l’instar d’Emma Chamberlain, influenceuse américaine, Faustine Bollaert déclare qu’elle boit un verre de vinaigre de cidre « dilué dans l’eau tous les jours ! Mon conseil… pour la digestion de janvier ! ». Ce n’est certainement pas une boisson appétissante, mais elle est efficace contre les ballonnements causés par l’inflammation du système digestif.

Pour préparer cette détox fait maison, il suffit de mélanger une demi-cuillère à soupe de vinaigre de cidre (10 ml) dans 100 ml d’eau. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de vannelle moulue ou une pincée de piment de Cayenne en poudre pour un mélange plus épicé. En revanche, pour un effet antiseptique ou adoucir le breuvage, ajoutez une cuillère de miel.

Le vinaigre de cidre et ses vertus

Le vinaigre de cidre possède de nombreux bienfaits. D’abord, il améliore la digestion et détoxifie les intestins, aide à perdre du poids et favorise l’élimination des déchets. Ensuite, cet ingrédient régularise le taux de sucre dans le sang et l’acide acétique qu’il renferme ralentit la digestion des glucides et augmente l’absorption du glucose. Puis, le vinaigre de cidre renforce le microbiote de l’organisme en apportant des nutriments essentiels (potassium, magnésium ou calcium). Enfin, il a des propriétés antibactériennes et équilibre le pH du corps.

Comment adopter le vinaigre de cidre dans notre détox quotidienne ?

Une consommation excessive de vinaigre de cidre peut causer de l’inconfort en raison de son acidité. Ainsi, il faut limiter la consommation à deux fois par jour et le diluer de manière appropriée. Pour cela, vous pouvez par exemple en boire un verre à jeun le matin pour un effet détoxifiant. Un autre, 30 minutes avant les repas pour éviter la prise de poids, ou après les repas pour faciliter la digestion. Petit bonus, il peut être un ami fidèle en vous débarrassant d’une gueule de bois après une soirée trop arrosée.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.