Familles nombreuses : Émile Hämmerli fait des révélations sur son salaire d’agriculteur

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Émile a expliqué qu’il arrive à vivre de son métier. Ce, même si sa famille se trouve dans une situation particulièrement compliquée.

Lundi dernier, TF1 a diffusé un nouvel épisode de l’émission Familles nombreuses. Lors de cette édition, Émile Hämmerli a fait quelques confidences sur son métier et a dévoilé son salaire. Rappelons que ce dernier est un agriculteur d’une exploitation bio.

publicité

Familles nombreuses : qui sont les Hämmerli ?

Plusieurs nouvelles familles sont apparues dans le programme de télé-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, à la rentrée. La famille Hämmerli en fait partie. À la tête de celle-ci, il y a les parents : Aïda et Émile. Leurs quatre enfants s’appellent Méline (6 ans), Roxanne (5 ans), Karine (4 ans) et Warren (3 ans).

publicité

Cette tribu n’a pas mis longtemps pour conquérir le public. La maman qui est mère au foyer a 30 ans. Cette dernière attend en ce moment son cinquième enfant (dans l’émission). Avec ses 25 000 abonnés, la femme partage également son quotidien sur Instagram.

« Ça permet d’assurer un revenu de 5 000 euros par mois en moyenne »

Émile, le papa, est agriculteur dans les Alpes. Durant l’épisode diffusé lundi dernier, celui-ci a levé les voiles sur sa profession. D’ailleurs, il a expliqué qu’il arrive à vivre de son métier, même s’ils sont dans une situation particulièrement compliquée. En effet, l’homme a déclaré : « La vente de mon lait, ça permet d’assurer un revenu de 5 000 euros par mois en moyenne ». Ensuite, il ajoute que « ça peut permettre les soins de notre famille et de notre exploitation, donc je peux vivre de mon métier. »

publicité

Un budget de 100 à 150 euros par semaine

Lors de l’édition précédente, Aïda avait partagé l’organisation de la famille concernant les courses hebdomadaires. Effectivement, elle a expliqué comment ils font pour que leur budget n’explose pas, notamment en cette période de crise. La maman des quatre enfants avait confié que son foyer dépensait « toujours autour de 100-150 euros par semaine ».

Ce budget semble raisonnable vis-à-vis de la composition de la famille. D’ailleurs, pour réussir à le tenir, Aïda s’impose quelques principes : « On ne peut pas se permettre d’acheter par exemple que du bio ou des choses qui valent deux à trois fois le prix ». Par ailleurs, l’épouse d’Émile avait confié qu’elle cuisinait tout et n’achetait pas de plats pré-cuisinés.

publicité
publicité
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.