Faites-vous partie des vrais intelligents qui peuvent résoudre ce test de logique intrigant ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Seuls ceux qui ont un esprit intelligent et logique peuvent résoudre ce casse-tête mathématique. Mettez-vous au défi et démontrez que vous avez un QI élevé.

Les tests de logique mathématiques se présentent comme un défi intéressant et captivant, parfait pour ceux qui souhaitent se mesurer et dépasser leurs limites intellectuelles.

Ces défis ne sont pas seulement un simple passe-temps. Il s’agit d’un outil précieux pour améliorer la pensée critique. Ils peuvent aussi renforcer les compétences en résolution de problèmes en utilisant des formes et des symboles particuliers.

Test de logique : parviendrez-vous à trouver la bonne réponse ?

A première vue, ce défi mathématique semble très simple à résoudre. Cependant, de nombreux joueurs n’ont pas parvenu à trouver la bonne stratégie pour arriver au résultat.

En effet, ce casse-tête présente des symboles spécifiques tels que des ballons de football, des raquettes et des quilles. Vous devez ainsi utiliser une approche correcte pour trouver la valeur de ces éléments.

En effet, le problème principal dans ce test de logique est d’identifier la valeur spécifique de chaque symbole. Pour ce faire, vous devez observer attentivement l’image pour parvenir à ces valeurs.

Vous devez ainsi déterminer la valeur d’un ballon de foot, d’une raquette et des quilles de bowling.

Casse-tête mathématique : quelle est la valeur de la dernière ligne de ce problème ?

Avez-vous réussi à résoudre cette énigme intellectuelle après plusieurs tentatives ? Voici la solution que vous attendez tant :

  • Ligne 1 : 3 ballons de foot = 33

Donc, 1 ballon = 11

  • Ligne 2 : 1 raquette + 1 raquette + 1 ballon de foot = 17

1 raquette + 1 raquette + 11 = 17

3 + 3 + 11 = 17

Donc, 1 raquette = 3

  • Ligne 3 : 3 quilles + 1 raquette + 1 raquette = 16

3 quilles + 3 + 3 = 16

3 quilles + 6 = 16

Donc 3 quilles = 10

  • Ligne 4 : 1 ballon + 6 quilles × 1 raquette = ?

(11 + 20 x 3) = 11 + 60 = 71

Le résultat final est 1 ballon + 6 quilles × 1 raquette = 71.

Si vous résolvez régulièrement ces tests de logique, vous allez améliorer notablement votre capacité à penser logiquement et à résoudre des problèmes complexes.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire