Faites fuir les voleurs en utilisant cet autocollant en vente dans les commerces !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les voleurs n’osent pas rentrer dans votre maison grâce à cette astuce simple et pas cher !

Pour protéger son habitation des différents cambriolages, il faut faire un investissement dans un système de sécurité complet et performant. Entre l’installation des caméras, des détecteurs et de la centrale d’alarme, la facture peut devenir très salée.

Cependant, vous pouvez avoir recours à ce système de protection très simple. Il va empêcher les voleurs de rentrer dans votre domicile.

Autocollant : un accessoire simple pour détourner les voleurs

Aujourd’hui, la plupart des habitations sont équipées de dispositifs visuels à installer sur la porte d’entrée, le portail ou les fenêtres. Si les voleurs essaient d’ignorer ces installations, ils peuvent être intrigués par cet autocollant qui indique la présence de ce système de protection.

Quand ils découvrent un autocollant qui avertit la présence d’un système d’alarme ou de télésurveillance, les cambrioleurs vont se rendre compte des risques qu’ils encourent. Cela peut être un déclenchement d’une sirène, une alerte envoyée aux agents ou une prise de photos par des détecteurs.

Comme les voleurs choisissent de limiter les risques, ils préfèrent ainsi s’introduire dans une maison avec un système d’alarme sans autocollant.

Si la priorité est d’avertir les malfaiteurs, les autocollants se présentent comme un outil de protection en suivant plusieurs étapes. Ils peuvent rebuter les voleurs. Cependant, si ces derniers ont pu rentrer dans la maison, cela va déclencher la sirène et alerter les opérateurs de télésurveillance.

Ces autocollants sont en vente sur internet. Pour une somme de trentaine d’euros, vous pouvez en avoir avec le logo de la marque Verisure sur des sites comme Ebay.

Si vous souhaitez plus de crédibilité, Verisure commercialise des plaques dissuasives sur son site officiel. Mais il faut un devis avant de l’avoir.

Pour que ces stickers soient entièrement efficaces, vous devez les installer de manière correcte. Idéalement, il faut les rendre entièrement visibles sur les différentes entrées de l’habitation. On parle de la porte d’entrée, de la porte du garage ainsi que les fenêtres du rez-de-chaussée.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.