Evelyne Dhéliat a vécu des moments difficiles. Parfois même, certains de ces instants lui tourmentent à vie. Justement, elle fait une confidence à ce sujet dans une interview.
Evelyne Dhéliat a failli mourir jeune !
Le sud de la France est souvent frappé par des incendies. Un jour, Evelyne Dhéliat a dû affronter les flammes pendant qu’elle était en vacances en Corse. Un événement terrifiant pour elle et qui restera gravé à jamais dans son esprit. Pourtant, elle était jeune quand cette tragédie s’est déroulée. À cette époque-là, elle était dans la voiture, en route, avec sa famille. Plus tard, ils se sont retrouvés piégés par les flammes. En effet, elle a pu perdre la vie dans cet incendie de forêt.
L’hebdomadaire France dimanche revient sur ce drame qui a failli se produire ce jour-là. Un récit précis des faits nous laisse plonger dans la scène, laissant Evelyne Dhéliat consternée. Une image dont la présentatrice se souviendra pour toujours.
Son papa, son héros !
Le père qui conduisait la voiture était en panique. Un instant, il se tient devant les flammes. Cependant, il devait agir rapidement, au risque d’être en danger. Ce genre d’évènement donne vraiment des frissons. À ce moment-là, le cœur bat à mille à l’heure. Heureusement, de cette anecdote a connu une fin heureuse et personne n’a été blessé.
Certaines personnes réagissent mal à ce genre d’événement, mais non, le papa d’Evelyne Dhéliat a parfaitement fait ce qu’il fallait. En effet, ils se sont écartés immédiatement. À noter que la Corse est une région délicate et dangereuse avec des routes escarpées. En été, lorsque le vent souffle, les flammes des incendies se propagent rapidement. Par conséquent, certains enfants seront traumatisés. Pour Evelyne Dhéliat, c’est gravé dans sa mémoire.
Evelyne Dhéliat aime beaucoup la Corse. Toutefois, ce genre de mauvais souvenir de vacances la hantera toute sa vie. Les incendies sont des événements troublants. Alors, il faut y faire preuve de courage pour les affronter.